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Manac Semi-remorque, plate-forme aluminium "Darwing II"

TYPE SEMI-REMORQUE, PLATE-FORME ALUMINIUM "DARKWING II"
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DIMENSIONS
LONGUEUR 53'-0"
LARGEUR 102", 97" de longeron à longeron.
HAUTEUR Plancher à environ 55 1/4" du sol à l'avant et 54" à l'arrière.
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ACCOUPLEMENT
PLAQUE D'ATTELAGE 3/8", galvanisée (G164), structure boulonnée.
LOC. DU PIVOT D'ATTELAGE 24" du devant.
HAUTEUR SELLETTE 48".
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STRUCTURE Châssis avec "CAMBRURE", 42" centre en centre.
SEMELLES Supérieures, extrusion d'aluminium (6061-T6) en forme de "T",
avec 2 rails d'ancrage intégrés par semelle.
Inférieures, extrusion d'aluminium (6061-T6) 4" x 1 1/2".
AME 1/4" pleine longueur, aluminium (5454-H34) poli, rivetées aux 3" c/c,
27" de haut incluant semelles.
COL DE CYGNE 8 1/4", avec transition avant & 42" de plat en arrière du pivot d'attelage.
TRAVERSES Aluminium, extrusions en "I", 4" de haut, 12" c/c.
Une traverse additionnelle à l'arrière au pare-chocs.
PLANCHER Extrusions d'aluminium structurales unis de type "T" inversées,
1 1/4" de haut, 3 planches d'Apitong ou équivalent.
FIXATION DU PLANCHER Boulons et écrous sur semelles supérieures, vis sur les traverses,
2 rivets par planche d'Apitong par traverse.
LONGERONS Extrusions d'aluminium, 3 3/4" x 5 13/16" de haut, rails d'ancrage intégrés.
POCHETTES LATERALES Extrusions d'aluminium, 3 5/8" x 1 5/8" intérieur, 4" de haut.
Approuvé CMVSS-905, 5,500 lbs WLL.
BARRES LATERALES Extrusions d'aluminium, 3/8" x 2 3/4".
Espaceurs doubles 1" x 1 3/4" pour ancrage.
COINS Biseautés.
BERCEAUX Qté: 5 ensembles en aluminium, boulonnés vis-à-vis les traverses avec
longerons de côté non-coupés.
**Plaque de renfort sous le plancher et boite égale au plancher**
Localisation: voir paradesign.
POTEAUX Qté: 20, Extrusion d'aluminium, 3" x 2" x 96" de long total (90" net)
avec ressort pour les retenir à la boîte.
N.B. L'emploi d'une chaîne transversale reliant les deux poteaux à
mi-hauteur, est obligatoire mais non incluse.
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EXTREMITES
TRAVERSE AVANT Extrusion d'aluminium, 7" de haut, boulonnée,
par dessus le plancher permettant le mouvement des planches.
PARE-CHOCS Approuvé CMVSS 223-RIG (en accord avec les lois du Canada & USA).
En aluminium, montants boulonnés au châssis, barre du bas en
tube 4" x 3/16" à un maximum de 22" du dessous du tube au sol.
PARE-CHOCS Plaque de recouvrement en aluminium avec logo "DARKWING" sur fond ROUGE,
boulonnée, afin de fermer l'arrière entre les montants du pare-chocs.
PLAQUE DE TIRE Galvanisée (G164), entre les montants du pare-chocs.
BOITES Deux boîtes galvanisées, boulonnées à l'avant pour hayon enlevable.
BUTOIRS 4 extra-robustes en caoutchouc, deux à l'extrémité de la traverse arrière
et 2 sur les montants du pare-chocs.
TRAVERSE ARRIERE Extrusion d'aluminium, 6 1/2" de haut, pouvant supporter un charriot élévateu
de 16 000lbs, incluant 3 pochettes intégrées.
PARE-CHOCS Extrémités du tube de pare-chocs fermées avec plaque d'aluminium.
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ELECTRICITE
CONNECTEUR AVANT 7 pôles (SAE J560), de marque Phillips.
SYSTEME ELECTRIQUE Lampes anti-chocs, lentilles en polycarbonate, conforme au code CMVSS 108.
SYSTEME PRINCIPAL Grote Ultra Blue DEL lentilles claires, lampes scellées avec bagues de
montage en acier inoxydable et système antivol, feux arrière 10 diodes,
feux de position Micronova, feux d'identification 2 1/2" dia.,
lampe de plaque.
CLIGNOTANTS Lampes scellées DEL lentilles claires, une lampe incluant clignotant et feux
de position de chaque côté au centre, ambre.
FEUX ARRIERE Scellés Grote DEL lentilles claires, 10 diodes rouge, avec bagues de montage
en acier inoxydable.
Qté: 1 extra chaque côté.
A partir du coin, lumière gabarit et clignotant, clignotant avec position,
arrêt avec position.
CONNECTEUR ADD. ARRIERE 4 pôles.
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SUPPORTS VERTICAUX Holland, Mark V (LGS-5F315), plaque de fixation, essieux pleins. (galvanisé)
SABOTS 10" x 11 1/2"
MANIVELLE Côté chemin.
STRUCTURE Acier galvanisé (G164)
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SOUS-CHASSIS
MECANIQUE DE BASE Mécanique de base du volume de vente.
SOUS-CHASSIS Indépendant, galvanisée (G164), boulonné au châssis,
tridem 72" d'écartement.
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MECANIQUE (ESSIEUX AU SOL)
SUSPENSION Hendrickson INTRAAX AAT-23K, en tridem.
N.B.: Braquette de suspension "winged".
Pour essieux avec roulements HM 518445.
BRIDES D'ATTACHE Finition "soft coat" sur **essieux INTRAAX**.
RESSORTS Pneumatiques.
ESSIEU(X) LDA, 5 3/4" diamètre, 25 000 lbs. de capacité.
ARBRES DE CAM 28 rainures avec protecteur (cam enclosures), 10" de long.
VOIE 77 1/2".
PARE-POUSSIERE Acier, à collier.
FREINS 16 1/2" standard, garniture longue durée Hendrickson H23-HXS.
ROULEMENTS HM 518445.
AJUSTEURS DE FREINS Gunite ASA, automatiques, 28 rainures.
JOINTS D'ETANCHEITE Stemco, type "Voyager", avec huile minérale "Gearlube", SAE 80W90.
CYLINDRES DE FREINS T.S.E. brake, "Omnibrake" (30-30), (tige de poussée 9 3/4").
(Garantie 4 ans par T.S.E. sur les pièces seulement).
ROUES ET TAMBOURS Roues avec moyeu guide, 10 boulons longs 285.75mm c/c, tambours de
freins balancés avec montage extérieur.
JANTES Alcoa, aluminium, fini "LvL ONE", 22.5 x 8.25, disques de roue
(10 trous), 285.75mm centre en centre des boulons, écrous simples.
ENTRETOISES De nylon (Wheel guard) 10 trous. Localisées entre le disque de roue intérieur
et le tambour de frein et entre deux disques de roue.
PNEUS Continental, 11 R 22.5 HYBRID HT3 14 plis (41.2")
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MECANIQUE (ESSIEU RELEVABLE)
SUSPENSION Hendrickson HT-250T, avec mécanisme de levage Manac.
localisée à 109".
RESSORTS Pneumatiques.
ESSIEU(X) Autovireur IMT "Smart-steer", 21 400 lbs. de capacité.
(Avec roulements HM 518445).
CROISILLONS Soudés.
ARBRES DE CAM 9 3/4" de long, 28 rainures.
VOIE 84".
PARE-POUSSIERE Acier, boulonnés.
FREINS 16 1/2" standard, garniture longue durée Ingersoll IMT23XL.
ROULEMENTS HM 518445.
AJUSTEURS DE FREINS Gunite ASA, automatiques, 28 rainures.
JOINTS D'ETANCHEITE Stemco, type "Guardian", avec huile Synthétique, SAE 75W80.
CYLINDRES DE FREINS T.S.E. brake, "Omnibrake" (30-30), (tige de poussée 9 3/4").
(Garantie 4 ans par T.S.E. sur les pièces seulement).
ROUES ET TAMBOURS Roues avec moyeu guide, 10 boulons courts 285.75mm c/c, tambours de
freins balancés avec montage extérieur.
JANTES Alcoa, aluminium, fini "LvL ONE", 22.5 x 12.25, disques de roue, (10 trous),
réversible, 285.75mm centre en centre des boulons, écrous simples
ENTRETOISES De nylon pour essieu autovireur.
Localisées entre le disque de roue intérieur et le tambour de frein.
PNEUS Michelin, 385/65 R 22.5 X-MULTIWAY 20 plis (42.4")
ALIGNEMENT Au laser, 4 essieux (tridem + autovireur).
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SYSTEME PNEUMATIQUE
TETES D'ACCOUPLEMENT Fixes.
VALVES DE FREIN Meritor Wabco, ABS, 2 capteurs 1 moniteur.
VALVE(S) Clapet de vidage d'air manuel dans une boîte de contrôle, SANS retour
automatique (auto-reset), incluant un manomètre à pression avec glycérine,
en PSI, pour connaître la pesanteur du chargement avec tableau de conversion.
BOITE DE CONTROLE En acier inoxydable.
VALVES AUTOVIREUR Anti-frein et relâchement rapide pour essieu relevable
dont la pression est réglée automatiquement avec une valve ratio afin
d'équilibrer les réactions au sol des suspensions différentes.
CONTROLE AUTOVIREUR Double, manuel localisé dans la boîte de contrôle et électroniquement activé
lors de la marche arrière de la remorque.
Le capteur est localisé sur l'essieu avant du tridem, coté chemin.
VALVES Pour fermer l'alimentation d'air au ballons. (2 par essieu) (shutt off).
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ACCESSOIRES
PORTE-DOCUMENTS Un en plastique, Truck-Lite #97960.
GARDE-BOUE Une paire en caoutchouc avec logo Manac et rainures verticales pour l'eau.
RAIL COULISSANT Pleine longueur, extrusion d'aluminium "LL", installé côté chemin.
TREUILS Qté: 3, KINEDYNE #3820SPCNP (6 1/2"),treuils fixes encavés, zingués
Localisés côté chemin à 24", 48" & 72" du devant.
TREUILS Qté: 20, KINEDYNE #1020SZP, plaqués au zinc (6 7/8"), coulissants.
COURROIES Qté: 23, en nylon, 1'-6" de chaîne et crochet,
30' de longueur x 3" de largeur. (JIMEXS)
COFFRE(S) Qté: 1 , coffre d'aluminium diamanté TREBOR, portes doubles,
pentures sur les côtés, barrure avec tige à cames
24" de profondeur x 30" de hauteur x 60" de largeur.
Localisé: côté trottoir.
SUPPORT A POTEAUX Plaque d'aluminium 1/4" pliée,** avec 30" de hauteur de rangement**, 98" net
intérieur. Renfort transversal à l'arrière et lèvres du bas de 6" de large.
Ajouter 1 fer angle (aluminium) 4" de large à mi-hauteur pour avoir 2 étages.
Souder (verticalement) 5 barres d'aluminium plat 2" également espacées à
l'arrière et en dessous du support. (réf: #169362TA3)
Localisé: coté chemin.
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FINITION
BANDES REFLECHISSANTES Dispositif réfléchissant conforme au code CMVSS 108. Couleur gris et rouge
sur les côtés, le seuil arrière et la traverse du pare-chocs.
JANTES Aluminium naturel.
ESSIEU(X) RELEVABLE(S) PEINT Une couche d'acrylique polyuréthane. Couleur: Noir, code: PPG CCA947255-55.
BANDES REFLECHISSANTES Reflexlite, couleur gris et rouge à l'avant et à l'arrière
de chaque poteau.
PARE-CHOCS Montants, barre du bas, seuil et les plaques de recouvrement arrière,
toute la face d'aluminium arrière POLIS.

Marque
Manac
Modèle
Semi-remorque, plate-forme aluminium "Darwing II
Niv
211294
Année
2022

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*Bien que nous avons pris toutes les mesures raisonnables pour nous assurer de la précision des renseignements fournis, nous ne sommes pas responsables de toute erreur ou omission. Veuillez contre-vérifier les renseignements auprès de : Centre du Camion Mabo inc.