[language-switcher]

Manac Semi-remorque, plate-forme combo B-Train - 2022

TYPE SEMI-REMORQUE, B-TRAIN AVANT, PLATE-FORME COMBO
_______________________________________________________________________________________________________________
DIMENSIONS
LONGUEUR 28'-0"
LARGEUR 102", 97" de longeron à longeron.
_______________________________________________________________________________________________________________
ACCOUPLEMENT
PLAQUE D'ATTELAGE 3/8", structure soudée en bouchon
LOC. DU PIVOT D'ATTELAGE 42" du devant
HAUTEUR SELLETTE 49".
SELLETTE D'ATTELAGE Fixe, Holland FW35-SO2110, poignée de désengagement côté chemin.
_______________________________________________________________________________________________________________
STRUCTURE Châssis 44" c/c avec "CAMBRURE"
SEMELLES 3/8" x 4" acier 100 000 lbs/po.car. et 3/4" x 4", acier 100 000 lbs/po.car.
dans la section de la sellette.
AME Plaque 1/4" dans la section du pivot d'attelage et le reste en 3/16",
acier 80 000 lbs/po.car.. 21 3/4" de haut avec trous en forme de parachute
pour alléger la remorque.
COL DE CYGNE Spécial, 8 1/4" de haut avec raidisseurs, 48" de droit en arrière du pivot.
TRAVERSES Aluminium, extrusions en "I", 4" de haut, 16" c/c.
PLANCHER Extrusions d'aluminium structurales unis de type "T" inversées,
1 1/4" de haut, 3 planches d'Apitong ou équivalent.
FIXATION DU PLANCHER 2 vis par extrusion sur la première et les deux dernières traverses
et 1 vis en quinconce pour les autres traverses.
2 rivets par planche par traverse.
LONGERONS Extrusions d'aluminium, 3 3/4" x 5 13/16" de haut, rails d'ancrage intégrés.
POCHETTES LATERALES Extrusions d'aluminium, 3 5/8" x 1 5/8" intérieur, 4" de haut.
Approuvé CMVSS-905, 5,500 lbs WLL.
BARRES LATERALES Extrusions d'aluminium, 3/8" x 2 3/4".
Espaceurs doubles 1" x 1 3/4" pour ancrage.
COINS Biseautés.
AILES Au-dessus des premiers pneus à l'arrière de la plate-forme.
RENFORTS EN CROISE Entre les poutres, pleine longueur.
_______________________________________________________________________________________________________________
EXTREMITES
TRAVERSE AVANT Extrusion d'aluminium, 7" de haut, boulonnée,
par dessus le plancher permettant le mouvement des planches.
PARE-CHOCS Approuvé CMVSS 223-RIG (en accord avec les lois du Canada & USA).
Tube 6" x 4" x 3/16" en acier avec supports de garde-boue à ressort
en acier inoxydable.
BOITES Deux boîtes galvanisées, boulonnées à l'avant, pour hayon enlevable.
PROTECTEUR DE CONNECTEUR Plaque d'accouplement rallongée.
TRAVERSE ARRIERE Extrusion d'aluminium, 6 1/2" de haut.
_______________________________________________________________________________________________________________
ELECTRICITE
CONNECTEUR AVANT 7 pôles (SAE J560), de marque Phillips.
SYSTEME ELECTRIQUE Lampes anti-chocs, lentilles en polycarbonate, conforme au code CMVSS 108.
SYSTEME PRINCIPAL Grote Ultra Blue DEL, lampes scellées, feux arrière à fiche mâle #53252,
(10 diodes) feux de position #47122 (2 1/2" dia.) et #47962,73 (MicroNova),
lampe de plaque #60291.
CLIGNOTANTS Lampes scellées DEL, une lampe incluant clignotant et feux
de position de chaque côté au centre, ambre.
CONNECTEUR ARRIERE 7 pôles dans un panier, SAE J560, avec câble d'alimentation
(connecteur 7 pôles chaque bout).
LUMIERE ABS Installer la lumière ABS sur le longeron de coté à l'arrière et le feux de
gabarit sur le seuil arrière, pas à l'extrémité du support de garde-boue.
(2) feux de position additionnels à l'extrémité arrière du plateau inclus.
(aucune lumière sur les supports de garde-boue)
_______________________________________________________________________________________________________________
SUPPORTS VERTICAUX Holland, Mark V (LGS-4F115), plaque de fixation.
SABOTS 10" x 11 1/2".
MANIVELLE Côté chemin.
_______________________________________________________________________________________________________________
TRAIN SUSPENSION
SUSPENSION DE BASE
SOUS-CHASSIS Fixe.
SUSPENSION Hendrickson INTRAAX AAT-23K, en tridem, 60" d'écartement.
N.B.: Braquette de suspension "wingless".
Pour essieux avec roulements HM 518445.
ESSIEU(X) Finition "soft coat" sur **essieux Intraax**.
RESSORTS Pneumatique.
ESSIEU(X) LDA, 5 3/4" diamètre, 23 000 lbs. de capacité.
CROISILLONS Soudés.
ARBRES DE CAM 10" de long, 28 rainures avec protecteur.
VOIE 77 1/2".
PARE-POUSSIERE Acier, à collier.
FREINS 16 1/2" standard, garniture longue durée Hendrickson H23-HXS.
ROULEMENTS HM 518445.
AJUSTEURS DE FREINS Meritor, automatiques, 28 rainures.
JOINTS D'ETANCHEITE Stemco, type "Guardian", avec huile minérale "Gearlube", SAE 80W90.
CYLINDRES DE FREINS T.S.E. brake, "Omnibrake" (30-30), (tige de poussée 9 3/4").
(Garantie 4 ans par T.S.E. sur les pièces seulement).
ROUES ET TAMBOURS WEBB, roues à disque, 10 boulons, tambours de freins balancés 104.5 lbs,
montage extérieur, 285.75mm centre en centre des boulons, écrous simples.
Pour jantes doubles d'aluminium.
JANTES Alcoa, aluminium, fini "LvL ONE", 22.5 x 8.25, disques de roue
(10 trous), 285.75mm centre en centre des boulons, écrous simples.
ENTRETOISES De nylon (Wheel guard) 10 trous. Localisées entre le disque de roue intérieur
et le tambour de frein et entre deux disques de roue.
PNEUS Continental, 11 R 22.5 HYBRID HT3 14 plis (41.2")
ALIGNEMENT Au laser, 3 essieux (tridem).
_______________________________________________________________________________________________________________
SYSTEME PNEUMATIQUE
TETES D'ACCOUPLEMENT Fixes à l'avant.
VALVES DE FREIN Meritor Wabco, ABS, 2 capteurs 1 moniteur.
VALVE D'accélération de signal, (fast-brake kit).
VALVE Clapet de vidage d'air manuel dans une boîte de contrôle, SANS retour
automatique (auto-reset), incluant un manomètre à pression avec glycérine,
en PSI, pour connaître la pesanteur du chargement avec tableau de conversion.
(Soupape "shut off" au lieu de notre soupape Alkon standard).
SORTIES A L'AIR Dans un panier à l'arrière, avec des boyaux d'alimentation.
BOITE DE CONTROLE En acier inoxydable.
VALVES Pour fermer l'alimentation d'air aux ballons. (2 par essieu) (shutt off).
VALVES De drainage avec câble de tirage, pour semi-remorque
_______________________________________________________________________________________________________________
ACCESSOIRES
PORTE-PNEU Qté: 1, type fourgon, **galvanisé et boulonné**, localisé en arrière des
supports verticaux, ouverture côté trottoir.
PORTE-DOCUMENTS Un en plastique, Truck-Lite #97960.
TREUILS Qté: 4, KINEDYNE #3820SPCZP (6.5"), treuils fixes encavés.
Treuils zingués & boîtes galvanisées. (traverses aux 16" c/c)
Localisés côté chemin à 26", 46" & 71" du devant + (1) à l'arrière.
TREUILS Qté: 11, plaqués au zinc (6 7/8"), coulissants.
COURROIES Qté: 15, en nylon, 1'-6" de chaîne et crochet,
30' de longueur x 3" de largeur. (JIMEXS)
RAIL COULISSANT Pleine longueur, extrusion d'aluminium "LL", installé côté chemin.
COFFRE(S) Qté: 1 , coffre d'aluminium diamanté NORCAN, portes doubles,
pentures sur les côtés, poignée "anti-rack".
24" de profondeur x 30" de hauteur x 60" de largeur.
Localisé: côté trottoir.
GARDE-BOUE Une paire en caoutchouc avec logo Manac et rainures verticales pour l'eau.
MARCHEPIED En acier galvanisé (G164), sur le moyeu de l'essieu, côté chemin,
pour accéder aux têtes d'accouplement.
SUPPORT A POTEAUX Plaque d'aluminium 1/4" pliée, 98" net intérieur, boulonnée dans l'âme et
aux traverses.
Localisé: côté chemin, derrière les supports verticaux.
_______________________________________________________________________________________________________________
FINITION
PEINTURE Nettoyage avec abrasif, une couche d'apprêt à l'époxy et deux couches de
polyuréthane acrylique. Couleur: noir, code: PPG AU37-FP908.
ROUES Noir.
JANTES Naturel.
BANDES REFLECHISSANTES Dispositif réfléchissant conforme au code CMVSS 108. Couleur gris et rouge
sur les côtés, le seuil arrière et la traverse du pare-chocs.
_______________________________________________________________________________________________________________
OPTIONS SUPPLEMENTAIRES
UNITE JUMELEE A #209305
_______________________________________________________________________________________________________________

TYPE SEMI-REMORQUE, PLATE-FORME COMBO B-TRAIN ARRIERE
_______________________________________________________________________________________________________________
DIMENSIONS
LONGUEUR 32'-0"
LARGEUR 102", 97" de longeron à longeron.
_______________________________________________________________________________________________________________
ACCOUPLEMENT
PLAQUE D'ATTELAGE 3/8", structure soudée en bouchon.
LOC. DU PIVOT D'ATTELAGE 24" du devant.
HAUTEUR SELLETTE 49".
_______________________________________________________________________________________________________________
STRUCTURE Châssis 44" c/c avec "CAMBRURE"
SEMELLES 3/8" x 4" acier 100 000 lbs/po.car.
AME Plaque 1/4" dans la section du pivot d'attelage et le reste en 3/16",
acier 80 000 lbs/po.car.. 20" de haut avec trous en forme de parachute
pour alléger la remorque.
COL DE CYGNE 8 1/4", avec transition avant & 48" de plat en arrière du pivot d'attelage.
TRAVERSES Aluminium, extrusions en "I", 4" de haut, 16" c/c.
PLANCHER Extrusions d'aluminium structurales unis de type "T" inversées,
1 1/4" de haut, 3 planches d'Apitong ou équivalent.
FIXATION DU PLANCHER 2 vis par extrusion sur la première et les deux dernières traverses
et 1 vis en quinconce pour les autres traverses.
2 rivets par planche par traverse.
LONGERONS Extrusions d'aluminium, 3 3/4" x 5 13/16" de haut, rails d'ancrage intégrés.
POCHETTES LATERALES Extrusions d'aluminium, 3 5/8" x 1 5/8" intérieur, 4" de haut.
Approuvé CMVSS-905, 5,500 lbs WLL.
BARRES LATERALES Extrusions d'aluminium, 3/8" x 2 3/4".
Espaceurs doubles 1" x 1 3/4" pour ancrage.
COINS Biseautés.
RENFORTS EN CROISE Entre les poutres, pleine longueur.
_______________________________________________________________________________________________________________
EXTREMITES
TRAVERSE AVANT Extrusion d'aluminium, 7" de haut, boulonnée,
par dessus le plancher permettant le mouvement des planches.
PARE-CHOCS Approuvé CMVSS 223-RIG (en accord avec les lois du Canada & USA).
Montants en acier intégrés au châssis, barre du bas en acier profilé,
tubulaire formé 4" x 4", à un maximum de 22" du dessous du tube au sol.
PARE-CHOCS Logo "MANAC" découpé dans une plaque en aluminium **pleine hauteur**
entre les montants et le tube du bas du pare-chocs. (arrière fermé au complet
**entre** les montants). Une plaque de couleur ROUGE fixée derrière la
plaque découpée pour permettre la "visibilité" du logo.
PLAQUE DE TIRE Plaques de tire entre les montants du pare-chocs.
BUTOIRS 2 extra-robustes en caoutchouc, à l'extrémité de la traverse arrière.
TRAVERSE ARRIERE Extrusion d'aluminium, 6 1/2" de haut, pouvant supporté un charriot élévateur
de 16 000lbs, incluant 3 pochettes intégrées.
_______________________________________________________________________________________________________________
ELECTRICITE
CONNECTEUR AVANT 7 pôles (SAE J560), de marque Phillips.
SYSTEME ELECTRIQUE Lampes anti-chocs, lentilles en polycarbonate, conforme au code CMVSS 108.
SYSTEME PRINCIPAL Grote Ultra Blue DEL, lampes scellées, feux arrière à fiche mâle #53252,
(10 diodes) feux de position #47122 (2 1/2" dia.) et #47962,73 (MicroNova),
lampe de plaque #60291.
CLIGNOTANTS Lampes scellées DEL, une lampe incluant clignotant et feux
de position de chaque côté au centre, ambre.
FEUX ARRIERE Scellés (Grote DEL #53252, 10 diodes) rouge. Qté: 1 extra chaque côté.
A partir du coin, lumière gabarit et clignotant, clignotant avec position,
arrêt avec position.
_______________________________________________________________________________________________________________
SUPPORTS VERTICAUX Holland, Mark V (LGS-4F115), plaque de fixation.
SABOTS 10" x 11 1/2".
MANIVELLE Côté chemin.
_______________________________________________________________________________________________________________
TRAIN SUSPENSION
SUSPENSION DE BASE
SOUS-CHASSIS Fixe.
SUSPENSION Hendrickson INTRAAX AAT-23K, en tandem, 60" d'écartement.
N.B.: Braquette de suspension "wingless".
Pour essieux avec roulements HM 518445.
ESSIEU(X) Finition "soft coat" sur **essieux Intraax**.
SUSPENSION RELEVABLE Aucune.
RESSORTS Pneumatique.
ESSIEU(X) LDA, 5 3/4" diamètre, 23 000 lbs. de capacité.
CROISILLONS Soudés.
ARBRES DE CAM 10" de long, 28 rainures avec protecteur.
VOIE 77 1/2".
PARE-POUSSIERE Acier, à collier.
FREINS 16 1/2" standard, garniture longue durée Hendrickson H23-HXS.
ROULEMENTS HM 518445.
AJUSTEURS DE FREINS Meritor, automatiques, 28 rainures.
JOINTS D'ETANCHEITE Stemco, type "Guardian", avec huile minérale "Gearlube", SAE 80W90.
CYLINDRES DE FREINS T.S.E. brake, "Omnibrake" (30-30), (tige de poussée 9 3/4").
(Garantie 4 ans par T.S.E. sur les pièces seulement).
ROUES ET TAMBOURS WEBB, roues à disque, 10 boulons, tambours de freins balancés 104.5 lbs,
montage extérieur, 285.75mm centre en centre des boulons, écrous simples.
Pour jantes doubles d'aluminium.
JANTES Alcoa, aluminium, fini "LvL ONE", 22.5 x 8.25, disques de roue
(10 trous), 285.75mm centre en centre des boulons, écrous simples.
ENTRETOISES De nylon (Wheel guard) 10 trous. Localisées entre le disque de roue intérieur
et le tambour de frein et entre deux disques de roue.
PNEUS Continental, 11 R 22.5 HYBRID HT3 14 plis (41.2")
ALIGNEMENT Au laser, 2 essieux (tandem).
_______________________________________________________________________________________________________________
SYSTEME PNEUMATIQUE
TETES D'ACCOUPLEMENT Fixes à l'avant.
VALVES DE FREIN Meritor Wabco, ABS, 2 capteurs 1 moniteur.
VALVE Clapet de vidage d'air manuel dans une boîte de contrôle, SANS retour
automatique (auto-reset), incluant un manomètre à pression avec glycérine,
en PSI, pour connaître la pesanteur du chargement avec tableau de conversion.
(Soupape "shut off" au lieu de notre soupape Alkon standard).
BOITE DE CONTROLE En acier inoxydable.
VALVES Pour fermer l'alimentation d'air aux ballons. (2 par essieu) (shutt off).
VALVES De drainage avec câble de tirage, pour semi-remorque
_______________________________________________________________________________________________________________
ACCESSOIRES
PORTE-DOCUMENTS Un en plastique, Truck-Lite #97960.
TREUILS Qté: 3, KINEDYNE #3820SPCZP (6.5"), treuils fixes encavés.
Treuils zingués & boîtes galvanisées. (traverses aux 16" c/c)
Localisés côté chemin à 20 1/2", 48 1/2" & 72 1/2" du devant.
TREUILS Qté: 12, plaqués au zinc (6 7/8"), coulissants.
COURROIES Qté: 15, en nylon, 1'-6" de chaîne et crochet,
30' de longueur x 3" de largeur. (JIMEXS)
RAIL COULISSANT Pleine longueur, extrusion d'aluminium "LL", installé côté chemin.
GARDE-BOUE Une paire en caoutchouc avec logo Manac et rainures verticales pour l'eau.
SUPPORT A POTEAUX Plaque d'aluminium 1/4" pliée, 98" net intérieur, boulonnée dans l'âme et
aux traverses.
Localisé: côté chemin, derrière les supports verticaux.
_______________________________________________________________________________________________________________
FINITION
PEINTURE Nettoyage avec abrasif, une couche d'apprêt à l'époxy et deux couches de
polyuréthane acrylique. Couleur: noir, code: PPG AU37-FP908.
ROUES Noir.
JANTES Naturel.
BANDES REFLECHISSANTES Dispositif réfléchissant conforme au code CMVSS 108. Couleur gris et rouge
sur les côtés, le seuil arrière et la traverse du pare-chocs.
_______________________________________________________________________________________________________________
OPTIONS SUPPLEMENTAIRES
UNITE JUMELEE A #209304

Marque
Manac
Modèle
Semi-remorque, plate-forme combo B-Train
Niv
209304-209305
Année
2022

Besoin d'informations?

*Bien que nous avons pris toutes les mesures raisonnables pour nous assurer de la précision des renseignements fournis, nous ne sommes pas responsables de toute erreur ou omission. Veuillez contre-vérifier les renseignements auprès de : Centre du Camion Mabo inc.