DIMENSIONS
LONGUEUR DE BOITE 32'-0" nominale, 30'-6" de plancher.
LONGUEUR DE CHASSIS Châssis hydride.
LARGEUR 102", 94" intérieur.
HAUTEUR 48", hauteur intérieure des murs de côté + 6" de bois.
HAUTEUR 9'-6", hauteur de chargement.
_______________________________________________________________________________________________________________
ACCOUPLEMENT
PLAQUE D'ATTELAGE 5/16" d'épaisseur, structure pivotante uncluant un ressort de rappel.
LOC. DU PIVOT D'ATTELAGE 16" du devant.
HAUTEUR SELLETTE 48".
_______________________________________________________________________________________________________________
STRUCTURE
SEMELLES 1/2" x 4" semelles du haut et semelles du bas, acier 100 000 lbs/po.car.
pour les bras de traction.
AME Plaque 3/16", acier 80 000 lbs/po.car.. 15" de haut dans la partie
la plus haute.
BRAS DE SUSPENSION Fait de 2 tubes d'acier 6" x 3" x 1/4" latéraux avec traverses en
4" x 3" x 3/16" et renforcement intérieur.
STABILISATEUR DE TORSION 6, donc 3 fait de tubes d'acier 4" x 2" x 3/16" et 3 fait de tubes d'acier
7" x 5" x 3/16" localisés entre les poutres principales.
PARE-CHOCS Entre les sous-chassis arrière, avec plaques de tire soudées à la verticale.
_______________________________________________________________________________________________________________
BENNE BASCULANTE
MURS DE COTE Plaque d'acier (Hardox 450), 4 MM d'épaisseur, pour les murs et les rayons.
Sans joints.
SUPPORTS 2, pour le mécanisme du système de toile, localisés sur les côtés.
MONTANTS ARRIERE Plaque d'acier formé (80W), 3/16" d'épaisseur.
LONGERONS SUPERIEURS Tube d'acier, 7" x 5" x 3/16".
PROTECTEUR LONGERONS SUP. 6" de bois.
DEVANT Plaque d'acier (Hardox 450), 4MM d'épaisseur.
PORTE A bascule avec ouverture régulière ou à haut dégagement "lift gate",
arrière inclinée, en plaque d'acier (Hardox 450), 4MM d'épaisseur, avec cadre
plaque d'acier formé (Domex 100), 3MM d'épaisseur.
BARRURE(S) DE PORTE Pneumatique seulement.
TRAVERSES Plaque d'acier formé (Hardox 450), 4MM d'épaisseur @ 36" c/c et dans la
section arrière en tube 6" x 4" x 3/16".
PLANCHER Plaque d'acier (Hardox 450), 1/4" d'épaisseur, soudées aux traverses.
CYLINDRE Mailhot, (FEE 9-5-235), 235" de course, 9" de diamètre,
5 sections. Manac 989 1231
ACCOUPLEMENT HYDRAULIQUE Mâle, 1" de diamètre, de type vissé.
AILES Fixe sur la boîte, en acier formé, en pente soudé à la boîte.
Localisées au-dessus des pneus arrière du tridem et à l'avant
pour les pneus du camion.
RETENEURS DE PORTE Déchargement aux chaînes.
SUPPORT A PELLE Localisé sur le devant côté chemin.
CONNECTEUR AVANT 7 pôles (SAE J560), de marque Phillips.
CONNECTEUR ADD. AVANT 7 pôles (ISO 3731), pour fonctions auxiliaires seulement.
SYSTEME ELECTRIQUE Lampes anti-chocs, lentilles en polycarbonate, conforme au code CMVSS 108.
SYSTEME PRINCIPAL Plus DEL, mise à la masse avant, lampes scellées Grote.
(feux arrière à fiche mâle #53252-3, feux de position #47122, 47973,
lampe de plaque Truck-Lite #26336, boîte de jonction Truck-Lite #50400).
FEUX ARRIERE Lampes scellées D.E.L. (rouge), feux arrière à **10 diodes*
(Grote #53252-3)
CLIGNOTANTS Lampes scellées DEL, une lampe incluant clignotant et feux
de position de chaque côté au centre, ambre.
LUMIERE ABS Lumière ABS scellée (Grote Micronova DEL #47973).
_______________________________________________________________________________________________________________
SUPPORTS VERTICAUX Holland, Mark V (LGS-4F315), plaque de fixation.
SABOTS 10" x 11 1/2", essieux pleins.
MANIVELLE Côté chemin.
_______________________________________________________________________________________________________________
SOUS-CHASSIS Fixe, 3/8" x 4" semelles du haut et semelles du bas, acier 100 000 lbs/po.car
avec âme en plaque 3/16", acier 80 000 lbs/po.car.. 18" de haut.
Pour tridem, 60" d'écartement.
_______________________________________________________________________________________________________________
MECANIQUE (ESSIEUX AU SOL)
MECANIQUE DE BASE
SUSPENSION Hendrickson INTRAAX AAT-25K, en tridem.
N.B.: Braquette de suspension "wingless".
Pour essieux avec roulements HM 518445.
RESSORTS Pneumatiques.
ESSIEU(X) LDA, 5 3/4" diamètre, 25 000 lbs. de capacité.
CROISILLONS Soudés.
ARBRES DE CAM 28 rainures avec protecteur (cam enclosures), 10" de long.
VOIE 77 1/2".
PARE-POUSSIERE Acier, à collier.
FREINS 16 1/2" standard, garniture longue durée Hendrickson H23-HXS.
ROULEMENTS HM 518445.
AJUSTEURS DE FREINS Meritor, automatiques, 28 rainures.
JOINTS D'ETANCHEITE Stemco, type "Voyager", avec huile minérale "Gearlube", SAE 80W90.
CYLINDRES DE FREINS T.S.E. brake, "Omnibrake" (30-30), (tige de poussée 9 3/4"), course longue.
(Garantie 4 ans par T.S.E. sur les pièces seulement).
ROUES ET TAMBOURS Roues avec moyeu guide, 10 boulons longs 285.75mm c/c, tambours de
freins balancés avec montage extérieur.
JANTES Alcoa, aluminium, moitié fini "LvL ONE" et en acier,
22.5 x 8.25, disques de roue (10 trous), 285.75mm centre en centre
des boulons, écrous simples.
ENTRETOISES De nylon (Wheel guard) 10 trous. Localisées entre le disque de roue intérieur
et le tambour de frein et entre deux disques de roue.
PNEUS Continental, 11 R 22.5 HSR-2 16 plis (41.6")
_______________________________________________________________________________________________________________
SYSTEME PNEUMATIQUE
TETES D'ACCOUPLEMENT Fixes.
VALVES DE FREIN Meritor Wabco, ABS, 2 capteurs 1 moniteur.
VALVE(S) Clapet de vidage d'air manuel dans une boîte de contrôle, sans retour
automatique (auto-reset), incluant un manomètre à pression avec glycérine,
en PSI, pour connaître la pesanteur du chargement avec tableau de conversion.
BOITE DE CONTROLE En acier inoxydable, 10" hauteur x 12" largeur x 6" profondeur.
Pour application avec suspensions tandem ou tridem.
CONTROLE Double, un contrôle électrique pour actionné les suspensions pneumatiques
et le cylindre de la barrure de porte simultanément et un contrôle
manuel pour les actionné indépendamment.
_______________________________________________________________________________________________________________
ACCESSOIRES
PORTE-DOCUMENTS Un en aluminium, cylindrique.
GARDE-BOUE Deux paires en caoutchouc avec logo et rainures verticales pour l'eau,
localisés sur les ailes avant et au pare-chocs arrière.
ECHELLES 2, localisées côté chemin, une en aluminium sur le devant à l'extérieur et
l'autre en acier sur le devant à l'intérieur (fer d'angle 3" x 3" x 1/4").
HUILE HYDRAULIQUE Température d'utilisation -10 @ 60 degrée Celsius.
LIGNES HYDRAULIQUE Caractéristiques minimum requises de la pompe :
Pression d'opération : 2000 psi
Pompe : 30 à 35 gpm
Réservoir : 58 gallons
GARDE-BOUE CENTRAL Ensemble de garde-boue central, localisé entre les gardes-boue arrière.
_______________________________________________________________________________________________________________
FINITION
PEINTURE DU CHASSIS Nettoyage avec abrasif, une couche d'apprêt à l'époxy et une couche
d'acrylique polyuréthane. Couleur: Gris foncé mat, code: PPG CCA309010.
PEINTURE DE LA BOITE Nettoyage avec abrasif, une couche d'apprêt à l'époxy et une couche
d'acrylique polyurethane. Couleur: Gris foncé mat, code: PPG CCA309010.
BANDES REFLECHISSANTES Dispositif réfléchissant conforme au code CMVSS 108.
Couleur gris et rouge sur les cotés (segment de 2').
JANTES Aluminium naturel et acier blanc (Powder top coat).
AUTO COLLANT Bandes de couleur, gris noir gris, localisé sur les murs de côté.
_______________________________________________________________________________________________________________
OPTIONS SUPPLEMENTAIRES
SOUS-CONTRAT APRES FABRIC. Toile par Garage Houle.
Fournir et installer système slider 30' à 37' électrique débrayable.