POSTE PERMANENT - AVISEUR TECHNIQUE
Relevant du directeur du service, l’aviseur est responsable d’effectuer le service après-vente auprès des clients. La raison d’être de son poste est d’accueillir les clients et de recueillir l’information requise afin d’identifier et de définir les besoins en réparation des véhicules, de vendre des services d’entretien, d’organiser l’horaire d’exécution des travaux, d’assurer la qualité du service après-vente. Son travail s’effectue tout en respectant les procédures, standards et normes du Centre du Camion Mabo inc.
RESPONSABILITÉ
- Accueillir les clients chaleureusement dès leur arrivée et obtenir de l'information au sujet de leur véhicule;
- Conseiller les clients, offrir et expliquer aux clients les différents soins nécessaires à leurs camions et souligner l'importance de l'entretenir selon les caractéristiques techniques du constructeur et de l’historique de leur véhicule;
- S'assurer que les clients soient informés de toute promotion ou de tout service offert par la concession;
- Poser de nombreuses questions aux clients lors des plaintes afin de connaître la nature du problème et de pouvoir diagnostiquer plus rapidement;
- Fixer les rendez-vous pour les services d'entretien. Connaître l’essentiel des troubles du camion afin de mieux pouvoir céduler le rendez-vous;
- Fixer le délai d'exécution; vérifier auprès du contremaître d'atelier, si nécessaire;
- Vérifier l'état d'avancement des travaux tout au long de la journée et communiquer avec les clients au sujet de tout changement concernant le devis ou le délai d'exécution, expliquer en détail les coûts et le temps nécessaires et obtenir l'autorisation appropriée avant que des travaux additionnels ne soient exécutés;
- Vérifier l'étendue de la couverture de la garantie, sur le véhicule à réparer avant d'entreprendre les travaux et en faire part au client;
- Examiner les bons de réparation en vue de s'assurer que le travail est terminé et que les réparations additionnelles ainsi que l'autorisation sont inscrites. Fermer le bon de travail;
- Expliquer la nature des travaux exécutés et tous les coûts aux clients, établir le mode de paiement du client. Obtenir l'approbation de crédit, si nécessaire. Assurer que les pièces nécessaires aux travaux sont disponibles en inventaire;
- S'assurer de facturer au client les réclamations non couvertes et non autorisées.
EXIGENCES DU POSTE
- Posséder de l’expérience au service à la clientèle, un intérêt et une connaissance de la mécanique et des camions lourds;
- Détenir de bonnes habiletés relationnelles, aimer le travail d’équipe et être rigoureux;
- Être méthodique, polyvalent et structuré dans ses tâches;
- Avoir de bonnes connaissances informatiques et avec le logiciel CDK est un atout;
- Être bilingue (français et anglais) est un atout.
CONDITIONS DE TRAVAIL
- Horaire de 40 heures par semaine, du lundi au vendredi, selon les heures d’ouverture;
- Gamme complète d’avantages sociaux après trois (3) mois de service comprenant, entre autres, des soins médicaux et dentaire payés à 50% par l’employeur;
- RVER disponible après six (6) mois de service avec participation de l’employeur;
- Formation continue et opportunité de développement interne.
Ce poste est en recrutement dans les trois succursales MABO d'Amos, Rouyn-Noranda et Val-d'Or, veuillez préciser dans le champ "Ville" la succursale dans laquelle vous désirez postuler.
Le genre masculin est utilisé dans le seul but d’alléger le texte.