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FAITES CARRIÈRE AU CENTRE DU CAMION MABO !

Nous sommes persuadés que la renommée d’une entreprise commence avec la qualité de son personnel. Nous recherchons donc des professionnels expérimentés, soucieux de la satisfaction de notre clientèle.

Vous êtes mécanicien de camions et d’équipement lourd, commis aux pièces, spécialiste en transport routier? Vous avez une expertise en mécanique diésel ou en inspection de camions et de poids lourds?

Au Centre du camion MABO, vous aurez l’occasion de vous réaliser dans un environnement stimulant ! En joignant notre équipe, vous relèverez des défis de carrière à la hauteur de vos ambitions et vous évoluerez dans une entreprise dynamique qui mise sur le développement continue des compétences.

Restez à l'affût des postes offerts!

Opportunité d’emploi

Poste permanent d' adjoint(e) aux ventes - Succursale de Val-d’Or

Relevant du directeur des ventes, l’adjoint (e) aux ventes est appelé à accomplir des tâches en appuie aux processus de vente.

Principales responsabilités :

• Traiter différentes factures du département ;
• Créer les dossiers de vente ;
• Procéder au montage des pochettes de vente ;
• Effectuer la mise en service des camions (MES)/garanties prolongées ;
• Faire la mise à jour de la base de données des camions ;
• Effectuer le processus d’immatriculation des nouveaux camions ;
• Participer aux analyses de crédit ;
• Collaborer aux processus d’achats de camions usagés ;
• Collaborer aux processus de financement des camions ;
• Fermer les dossiers de ventes ;
• Toutes autres tâches connexes.

Exigences du poste :

• Détenir une technique de comptabilité et de gestion ou équivalent ;
• Posséder un minimum de 2 ans d’expérience dans un poste connexe ;
• Connaissance du domaine du véhicule lourd ;
• Avoir une bonne maîtrise de la suite Office (Word, Excel et Outlook), connaître le logiciel Serti est un atout considérable ;
• Être capable de maintenir la confidentialité des informations en tout temps;
• Avoir de bonnes habiletés relationnelles avec la clientèle ;
• Aimer le travail d’équipe;
• Avoir une bonne capacité d’adaptation et une ouverture devant les changements;
• Avoir un anglais de niveau intermédiaire.

Condition de travail :

• Horaire flexible de 40 heures par semaine;
• Gamme complète d’avantages sociaux après trois (3) mois de service comprenant, entre autres, des soins
médicaux et dentaire payés à 50% par l’employeur;
• RVER disponible après six (6) mois de service avec participation de l’employeur après un an;
• Formation continue et opportunité de développement interne.

En joignant notre équipe, vous relèverez des défis de carrière à la hauteur de vos ambitions et vous évoluerez dans une entreprise dynamique en pleine expansion. Faites parvenir votre candidature par courriel au service des ressources humaines à l’adresse suivante : mcourchesne@mabo.ca

Le genre masculin est utilisé dans le seul but d’alléger le texte. 

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Opportunité d’emploi

Poste permanent de mécanicien(ne) généraliste, à 40 heures/semaine, pour notre centre de Rouyn-Noranda.
Sous la responsabilité du Coordonnateur du service, le mécanicien généraliste est responsable d’effectuer les réparations correctement et efficacement et d’assurer un niveau de satisfaction de la clientèle. Son travail s’effectue tout en respectant les procédures, standards et normes du Centre du camion Mabo inc.

Référence : RN21-0415

Principales responsabilités :

  • Exécuter le travail décrit sur le bon de réparation avec efficacité et précision, selon les normes du fabricant;
  • Déterminer la cause de toute défectuosité et faire la réparation;
  • Déterminer les défectuosités du véhicule en se basant sur les plaintes des clients et sa propre inspection;
  • Communiquer avec le département des pièces afin d’obtenir les pièces nécessaires;
  • Conserver et étiqueter les pièces si le travail est sous garantie ou bien si le client le demande;
  • Avertir son supérieur immédiat, dans les plus brefs délais, si des travaux additionnels sont requis, si le travail décrit n’est pas nécessaire ou si les réparations ne peuvent pas être exécutés;
  • Signaler toute défectuosité ou mauvais fonctionnement du matériel à son supérieur immédiat;
  • Documenter tout le travail exécuté et recommandé sur le bon de réparation;
  • Faire un essai sur la route avec le véhicule, à la demande du contremaître;
  • Participer aux programmes de formation;
  • Se tenir au courant des bulletins techniques (DTNA & ARC);
  • Voir à la propreté des camions des clients. Avertir le contremaître, dans les plus brefs délais, de tout incident qui aurait pu changer l’apparence ou l’état d’un véhicule;
  • Assurer la propreté et l’ordre dans l’atelier;
  • Entretenir tous les outils et en être responsable; les remettre au bon endroit et dans le même état qu’ils étaient à leur réception. Signaler tout bris d’outils au contremaitre et attacher une étiquette « brisé » sur l’outil;
  • Être à l’affût des règlements fédéraux, provinciaux et municipaux en matière de transport et dans l’industrie du camion lourd, les comprendre et les respecter (majeur et mineur);
  • Utiliser tous les outils et le matériel avec prudence et diligence;
  • Respecter les normes de santé et de sécurité en vigueur;
  • Toutes autres tâches connexes.

Exigences du poste :

  • Détenir un DEP en mécanique de véhicule lourd ou toute autre formation équivalente;
  • Détenir un minimum de 2 ans d’expérience dans le domaine de la mécanique de véhicule lourd;
  • Détenir un permis de conduire du Québec valide;
  • Avoir une bonne approche client et être capable de travailler en équipe;
  • Être minutieux, autonome et avoir de la facilité à travailler sous pression.

Condition de travail :

  • Horaire de 40 heures par semaine;
  • Programme de formation continue et opportunité de développement interne;
  • Gamme complète d’avantages sociaux après trois (3) mois de service comprenant, entre autres, des soins médicaux et dentaire payés à 50% par l’employeur;
  • RVER disponible après six (6) mois de service avec participation de l’employeur.

En joignant notre équipe, vous relèverez des défis de carrière à la hauteur de vos ambitions et vous évoluerez dans une entreprise dynamique. Faites parvenir votre candidature par courriel au service des ressources humaines à l’adresse suivante : mccourchesne@mabo.ca.  

*Le genre masculin est utilisé dans le seul but d’alléger le texte. 

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POSTE PERMANENT : COORDONNATEUR/COORDONNATRICE DU SERVICE - À ROUYN-NORANDA

Relevant du directeur du Service, le Coordonnateur du Service est responsable de l’ensemble du volet « services à la clientèle » ainsi que la productivité dans l’atelier. La raison d’être du poste est d’assurer que les réparations sont faites correctement et efficacement par des techniciens qualifiés et de s’assurer d’un niveau élevé de satisfaction de la clientèle. Son travail s’effectue tout en respectant les procédures, standards et normes du Centre du Camion Mabo inc.

RESPONSABILITÉS

  • Accueillir les clients chaleureusement dès leur arrivée et obtenir de l'information au sujet de leur véhicule;
  • Conseiller les clients, offrir et expliquer aux clients les différents soins nécessaires à leurs camions et souligner l'importance de l'entretenir selon les caractéristiques techniques du constructeur et de l’historique de leur véhicule;
  • S'assurer que les clients soient informés de toute promotion ou de tout service offert par la concession;
  • Poser de nombreuses questions aux clients lors des plaintes afin de connaître la nature du problème et de pouvoir diagnostiquer plus rapidement;
  • Fixer les rendez-vous pour les services d'entretien. Connaître l’essentiel des troubles du camion afin de mieux pouvoir céduler le rendez-vous;
  • Préparer un estimé exact du coût de la main-d'œuvre et des pièces, en étroite collaboration avec le maître mécanicien d’atelier;
  • Vérifier l'étendue de la couverture de la garantie, sur le véhicule à réparer avant d'entreprendre les travaux et en faire part au client;
  • Fixer le délai d'exécution; vérifier auprès du maître mécanicien, si nécessaire;
  • Vérifier l'état d'avancement des travaux tout au long de la journée et communiquer avec les clients au sujet de tout changement concernant le devis ou le délai d'exécution, expliquer en détail les coûts et le temps nécessaires et obtenir l'autorisation appropriée avant que des travaux additionnels ne soient exécutés;
  • Examiner les bons de réparation en vue de s'assurer que le travail est terminé et que les réparations additionnelles ainsi que l'autorisation sont inscrites. Fermer le bon de travail;
  • Expliquer la nature des travaux exécutés et tous les coûts aux clients, établir le mode de paiement du client. Obtenir l'approbation de crédit, si nécessaire :
  • Assurer que les pièces nécessaires aux travaux sont disponibles en inventaire; autoriser les commandes de pièces pour le garage;
  • Compléter les documents nécessaires au traitement des réclamations de garantie, les acheminer au fournisseur et en assurer le suivi;
  • S'assurer de facturer au client les réclamations non couvertes et non autorisées;
  • Fournir au responsable des comptes à recevoir les documents pour le traitement des écritures comptables, des sommes à recevoir, des paiements et des crédits concernant les garanties;
  • Sensibiliser et former les techniciens sur les bonnes méthodes de traitement des garanties;
  • Effectuer les retours de pièces aux fournisseurs, jeter les pièces brisées;
  • Faire le suivi des pièces à être remplacées (sous garantie) et les pièces à retourner selon les exigences du fabricant;
  • Procéder à la gestion des garanties externes ;
  • S’assurer que l’équipe d’atelier soit productive et que les livrables soient respectées ;
  • Effectuer des rencontres hebdomadaires avec l’équipe d’atelier sur divers sujets.
  • Toutes autres tâches connexes.

EXIGENCES DU POSTE

  • Posséder de l’expérience au service à la clientèle et un intérêt et une connaissance de la mécanique et des camions lourds;
  • Capacité à leader une équipe de travail ;
  • Détenir de bonnes habiletés relationnelles, aimer le travail d’équipe et être rigoureux;
  • Être méthodique, polyvalent et structuré dans ses tâches;
  • Avoir de bonnes connaissances informatiques et être à l’aise avec un logiciel de recherche de pièces;
  • Avoir des connaissances avec le logiciel Serti est un atout;
  • Être bilingue (français et anglais) est un atout.

LES AVANTAGES MABO

  • Horaire de 40h par semaine, du lundi au vendredi de 8 h à 17 h;
  • Gamme complète d’avantages sociaux après trois (3) mois de service comprenant, entre autres, des soins médicaux et dentaire payés à 50% par l’employeur;
  • RVER-Régime volontaire d’épargne-retraite disponible après 6 mois de service avec participation de l’employeur;
  • Formation continue et opportunité de développement interne.

Joignez-vous à notre équipe !

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Les avantages sociaux de mabo

Le Centre du camion Mabo est en constante évolution. Notre équipe compte une soixantaine d'employés qui font partie intégrante de l’entreprise.
Il y a plusieurs bonnes raisons de travailler chez nous !
• L'ambiance de travail conviviale et agréable
• Le milieu de travail dynamique et challengeant
• La moyenne d’âge de l'équipe (35 ans)
• Une entreprise prospère, en pleine expansion
• L'encadrement offert aux employés
Salaires concurrentiels
Formation continue
Assurances collectives
Possibilités d’avancement
Voici les avantages sociaux que nous offrons à notre personnel. 
Programme de formation continue et opportunité de développement interne
Soins médicaux et dentaire payés à 50% par l’employeur après 3 mois de service
RVER-Régime volontaire d'épargne-retraite avec participation de l’employeur après 6 mois de service

ENVOYEZ-NOUS VOTRE CV !

Vous ne trouvez pas l’emploi recherché parmi nos affichages? Sachez que nous sommes toujours intéressés à trouver de bons candidats.

Nous vous invitons à compléter un formulaire nous faisant part de vos intérêts et votre expertise et nous vous contacterons dès l'ouverture d'un poste correspondant à votre profil.