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FAITES CARRIÈRE AU CENTRE DU CAMION MABO !

Nous sommes persuadés que la renommée d’une entreprise commence avec la qualité de son personnel. Nous recherchons donc des professionnels expérimentés, soucieux de la satisfaction de notre clientèle.

Vous êtes mécanicien de camions et d’équipement lourd, commis aux pièces, spécialiste en transport routier? Vous avez une expertise en mécanique diésel ou en inspection de camions et de poids lourds?

Au Centre du camion MABO, vous aurez l’occasion de vous réaliser dans un environnement stimulant ! En joignant notre équipe, vous relèverez des défis de carrière à la hauteur de vos ambitions et vous évoluerez dans une entreprise dynamique qui mise sur le développement continue des compétences.

POSTES DISPONIBLES

POSTE PERMANENT : CONTRÔLEUR FINANCIER/CONTRÔLEUSE FINANCIÈRE

Nous sommes à la recherche d'un contrôleur financier ou d'une contrôleuse financière pour notre centre de Val-d'Or

Relevant du président, le contrôleur financier est appelé à développer les politiques financières pour aider à atteindre les objectifs de l’entreprise. Collaborer avec l’équipe de direction pour optimiser les processus au sein de l’organisation. Contribuer au développement des affaires, répondre efficacement à la clientèle et promouvoir l’image de marque de l’entreprise.

PRINCIPALES TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

  • Gestion de l’équipe de comptabilité;
  • Point de contact avec Toronto et les actionnaires;
  • Coordonner et préparer les états financiers internes et externes;
  • Coordonner les activités de l’auditeur externe;
  • Organiser, développer et produire les outils de gestion d’aide à la direction;
  • Accompagner la direction dans le choix des orientations stratégiques;
  • Validation des procédures de fin de mois;
  • Gestion du fonds de roulement;
  • Suivre les intercomptes;
  • Gérer le processus budgétaire;
  • Gestion des divers dossiers administratifs (assurances, REER, acquisition…);
  • Répondre aux questions des actionnaires et directeurs;
  • Suivi du financement sur les inventaires (camions et remorques);
  • Gestion des locataires (stationnement dans la cour);
  • Évaluation des projets d’acquisition;
  • Gestion avec les créanciers;
  • Superviser la production des diverses demandes d’aides et de subventions;
  • Superviser la production et le suivi des rapports gouvernementaux;
  • Rédiger tout autre rapport demandé par la direction;
  • Exécuter d’autres tâches selon les besoins et les consignes du président;

EXIGENCES DU POSTE

  • Détenir un BAC en comptabilité, finance ou domaine connexe;
  • Posséder un minimum de 5 ans d’expérience dans un poste connexe;
  • Avoir une bonne maîtrise de la suite Office (Word, Excel et Outlook), connaître les logiciels Serti et Payworks sont des atouts considérables;

QUALITÉS RECHERCHÉES

  • Détenir un BAC en comptabilité, finance ou domaine connexe;
  • Posséder un minimum de 5 ans d’expérience dans un poste connexe;
  • Avoir une bonne maîtrise de la suite Office (Word, Excel et Outlook), connaître les logiciels Serti et Payworks sont des atouts considérables;

LES CONDITIONS DE TRAVAIL

  • Horaire flexible de 40 heures par semaine;
  • Salaire compétitif selon expérience

LES AVANTAGES MABO

  • Gamme complète d’avantages sociaux après trois (3) mois de service comprenant, entre autres, des soins médicaux et dentaire payés à 50% par l’employeur;
  • RVER-Régime volontaire d’épargne-retraite disponible après 6 mois de service avec participation de l’employeur;
  • Formation continue et opportunité de développement interne.

Joignez-vous à notre équipe !

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POSTE PERMANENT : COMMIS AUX PIÈCES
Nous sommes à la recherche de plusieurs commis aux pièces pour Rouyn-Noranda

Relevant du directeur, le commis aux pièces a comme responsabilité première de vendre des pièces et accessoires à tous les clients qui se réfèrent au département de pièces. 

RESPONSABILITÉS - VENTES ET SERVICES À LA CLIENTÈLE

  • Aider les clients à choisir les pièces / accessoires, d’une manière efficace et offrir un service de haute qualité aux clients à l’interne et à l’externe;
  • Renseigner les clients au sujet des pièces / accessoires et des spéciaux;
  • S’assurer que le client prend connaissance de toute la gamme de produits;
  • Répondre aux appels téléphoniques, indiquer les prix et offrir tout autre renseignement;
  • Adopter au niveau des appels entrants une stratégie visant la vente de pièces / accessoires.

RESPONSABILITÉS - ADMINISTRATION ET COMMANDES

  • Organiser les commandes aux fins d’expédition, de livraison et voir à ce que les pièces soient expédiées selon le mode de transport choisi par le client;
  • S’assurer que les demandes de pièces / accessoires provenant de l’interne soient facturées;
  • Gérer les clients majeurs pour les commandes de marchandise, traiter les courriels associés à ces commandes et effectuer un suivi régulier;
  • Encaisser les paiements des clients au détail ou obtenir une autorisation de crédit;
  • S’assurer que tous les bordereaux reliés aux ventes sur carte de crédit sont signés par le client;
  • S’assurer que tous les clients reçoivent leur copie de facture;
  • Accorder un crédit pour les pièces / accessoires retournées en s’assurant de l’existence de la facture initiale ou de son numéro afin de pouvoir confirmer l’achat et le prix;
  • Faire le suivi des commandes en suspens;
  • Vérifier, sur une base hebdomadaire, les dossiers des commandes à être récupérées par les clients et des commandes en suspens;
  • S’assurer de retourner aux fournisseurs ou de stocker les articles non récupérés qui ne sont plus en demande;
  • Réapprovisionner les stocks assignés tous les jours et transférer l’information à la responsable des achats;
  • Aviser la responsable des achats à l’occasion d’une rupture de stock ou lorsqu’une attention immédiate doit être portée au matériel de l’atelier;
  • Repérer des pièces / accessoires en rupture de stock auprès d’une source externe et placer une commande urgente si nécessaire;
  • Aviser le conseiller technique et le client dès réception des pièces sur commande spéciale;
  • S’assurer à ce que les pièces retournées par le client respectent les procédures du fabricant et soient déposées à l’endroit désigné.

EXIGENCES DU POSTE

  • Posséder un minimum d’expérience en mécanique de véhicule lourd, en vente de pièces ou domaine connexe;
  • Détenir un DEP en mécanique véhicule lourd ou en vente de pièces est un atout important;
  • Détenir de bonnes habiletés relationnelles, aimer le travail d’équipe et être rigoureux;
  • Avoir de bonnes connaissances informatiques et être à l’aise avec un logiciel de recherche de pièces;
  • Être bilingue (français et anglais) est un atout.

LES CONDITIONS DE TRAVAIL

  • Horaire de 40 heures par semaine du lundi au vendredi;
  • Salaire compétitif – Entre 25 $ et 30 $ de l’heure, selon expérience

LES AVANTAGES MABO

  • Prime d’embauche (Sous certaines conditions)
  • Gamme complète d’avantages sociaux après trois (3) mois de service comprenant, entre autres, des soins médicaux et dentaire payés à 50% par l’employeur;
  • RVER-Régime volontaire d’épargne-retraite disponible après 6 mois de service avec participation de l’employeur;
  • Formation continue et opportunité de développement interne.
  • Prime de déménagement (aide pour logement et déménagement) s’il y a lieu

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POSTE PERMANENT : COMMIS AUX PIÈCES
Nous sommes à la recherche de plusieurs commis aux pièces pour Val-d'Or

Relevant du directeur, le commis aux pièces a comme responsabilité première de vendre des pièces et accessoires à tous les clients qui se réfèrent au département de pièces. 

RESPONSABILITÉS - VENTES ET SERVICES À LA CLIENTÈLE

  • Aider les clients à choisir les pièces / accessoires, d’une manière efficace et offrir un service de haute qualité aux clients à l’interne et à l’externe;
  • Renseigner les clients au sujet des pièces / accessoires et des spéciaux;
  • S’assurer que le client prend connaissance de toute la gamme de produits;
  • Répondre aux appels téléphoniques, indiquer les prix et offrir tout autre renseignement;
  • Adopter au niveau des appels entrants une stratégie visant la vente de pièces / accessoires.

RESPONSABILITÉS - ADMINISTRATION ET COMMANDES

  • Organiser les commandes aux fins d’expédition, de livraison et voir à ce que les pièces soient expédiées selon le mode de transport choisi par le client;
  • S’assurer que les demandes de pièces / accessoires provenant de l’interne soient facturées;
  • Gérer les clients majeurs pour les commandes de marchandise, traiter les courriels associés à ces commandes et effectuer un suivi régulier;
  • Encaisser les paiements des clients au détail ou obtenir une autorisation de crédit;
  • S’assurer que tous les bordereaux reliés aux ventes sur carte de crédit sont signés par le client;
  • S’assurer que tous les clients reçoivent leur copie de facture;
  • Accorder un crédit pour les pièces / accessoires retournées en s’assurant de l’existence de la facture initiale ou de son numéro afin de pouvoir confirmer l’achat et le prix;
  • Faire le suivi des commandes en suspens;
  • Vérifier, sur une base hebdomadaire, les dossiers des commandes à être récupérées par les clients et des commandes en suspens;
  • S’assurer de retourner aux fournisseurs ou de stocker les articles non récupérés qui ne sont plus en demande;
  • Réapprovisionner les stocks assignés tous les jours et transférer l’information à la responsable des achats;
  • Aviser la responsable des achats à l’occasion d’une rupture de stock ou lorsqu’une attention immédiate doit être portée au matériel de l’atelier;
  • Repérer des pièces / accessoires en rupture de stock auprès d’une source externe et placer une commande urgente si nécessaire;
  • Aviser le conseiller technique et le client dès réception des pièces sur commande spéciale;
  • S’assurer à ce que les pièces retournées par le client respectent les procédures du fabricant et soient déposées à l’endroit désigné.

EXIGENCES DU POSTE

  • Posséder un minimum d’expérience en mécanique de véhicule lourd, en vente de pièces ou domaine connexe;
  • Détenir un DEP en mécanique véhicule lourd ou en vente de pièces est un atout important;
  • Détenir de bonnes habiletés relationnelles, aimer le travail d’équipe et être rigoureux;
  • Avoir de bonnes connaissances informatiques et être à l’aise avec un logiciel de recherche de pièces;
  • Être bilingue (français et anglais) est un atout.

LES CONDITIONS DE TRAVAIL

  • Horaire de 40 heures par semaine du lundi au vendredi;
  • Salaire compétitif – Entre 25 $ et 30 $ de l’heure, selon expérience

LES AVANTAGES MABO

  • Prime d’embauche (Sous certaines conditions)
  • Gamme complète d’avantages sociaux après trois (3) mois de service comprenant, entre autres, des soins médicaux et dentaire payés à 50% par l’employeur;
  • RVER-Régime volontaire d’épargne-retraite disponible après 6 mois de service avec participation de l’employeur;
  • Formation continue et opportunité de développement interne.
  • Prime de déménagement (aide pour logement et déménagement) s’il y a lieu

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POSTE PERMANENT : TECHNICIEN/TECHNICIENNE MÉCANIQUE

Nous sommes à la recherche d'un technicien mécanique pour notre centre de Val-d'Or

Sous la supervision du directeur du service, le candidat aura à diagnostiquer, programmer, démonter et réparer les
véhicules (ou composantes d'un moteurs diesel), tout en respectant les procédures prescrites par le fabricant.

PRINCIPALES TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

  • Exécuter le travail décrit sur le bon de réparation avec efficacité et précision, selon les normes du fabricant;
  • Déterminer la cause de toute défectuosité et faire la réparation;
  • Déterminer les défectuosités du véhicule en se basant sur les plaintes des clients et sa propre inspection;
  • Communiquer avec le département des pièces afin d’obtenir les pièces nécessaires;
  • Conserver et étiqueter les pièces si le travail est sous garantie ou bien si le client le demande;
  • Avertir le contremaître, dans les plus brefs délais, si des travaux additionnels sont requis, si le travail décrit n’est pas nécessaire ou si les réparations ne peuvent pas être faites;
  • Signaler toute défectuosité ou mauvais fonctionnement du matériel à son supérieur immédiat;
  • Documenter tout le travail exécuté et recommandé sur le bon de réparation;
  • Faire un essai sur route avec le véhicule, à la demande du contremaître;
  • Participer aux programmes de formation;
  • Se tenir au courant des bulletins techniques (DTNA & ARC);
  • Voir à la propreté des camions des clients. Avertir le contremaître, dans les plus brefs délais, de tout incident qui aurait pu changer l’apparence ou l’état d’un véhicule;
  • Assurer la propreté et l’ordre dans l’atelier;
  • Entretenir tous les outils et en être responsable; les remettre au bon endroit et dans le même état qu’ils étaient à leur réception. Signaler tout bris d’outils au contremaitre et attacher un tag « brisé » sur l’outil;
  • Être à l’affût des règlements fédéraux, provinciaux et municipaux en matière de transport et dans l’industrie du camion lourd, les comprendre et les respecter (majeur et mineur);
  • Utiliser tous les outils et le matériel avec prudence et diligence;
  • Respecter les normes de santé et de sécurité en vigueur;
  • Toutes autres tâches connexes.

EXIGENCES DU POSTE

  • Détenir un DEP en mécanique de véhicule lourd ou toute autre formation équivalente;
  • Avoir de bonnes connaissances et de bonnes habiletés avec les logiciels de diagnostic par ordinateur (D-link, SIS, Insite, Allisson, Webasto, Ranger, etc.);
  • Avoir de bonnes connaissances avec les moteurs Détroit Diesel et Cummins;
  • Être capable de lire et comprendre des schémas (électriques et hydraulique), des plans et diagrammes;
  • Détenir un minimum de 5 ans d’expérience dans le domaine de la mécanique de véhicule lourd;
  • Détenir un permis de conduire du Québec valide;
  • Avoir une bonne approche client et être capable de travailler en équipe;
  • Être minutieux, autonome et avoir de la facilité à travailler sous pression.

LES CONDITIONS DE TRAVAIL

  • Horaire de 40 heures par semaine du lundi au vendredi;
  • Salaire compétitif – Entre 23 $ et 40 $ de l’heure, selon expérience

LES AVANTAGES MABO

  • Prime d’embauche (Sous certaines conditions)
  • Gamme complète d’avantages sociaux après trois (3) mois de service comprenant, entre autres, des soins médicaux et dentaire payés à 50% par l’employeur;
  • RVER-Régime volontaire d’épargne-retraite disponible après 6 mois de service avec participation de l’employeur;
  • Formation continue et opportunité de développement interne.
  • Prime de déménagement (aide pour logement et déménagement) s’il y a lieu

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Les avantages sociaux de mabo

Le Centre du camion Mabo est en constante évolution. Notre équipe compte une soixantaine d'employés qui font partie intégrante de l’entreprise.
Il y a plusieurs bonnes raisons de travailler chez nous !
• L'ambiance de travail conviviale et agréable
• Le milieu de travail dynamique et challengeant
• La moyenne d’âge de l'équipe (35 ans)
• Une entreprise prospère, en pleine expansion
• L'encadrement offert aux employés
Salaires concurrentiels
Formation continue
Assurances collectives
Possibilités d’avancement
Voici les avantages sociaux que nous offrons à notre personnel. 
Programme de formation continue et opportunité de développement interne
Soins médicaux et dentaire payés à 50% par l’employeur après 3 mois de service
RVER-Régime volontaire d'épargne-retraite avec participation de l’employeur après 6 mois de service

ENVOYEZ-NOUS VOTRE CV !

Vous ne trouvez pas l’emploi recherché parmi nos affichages? Sachez que nous sommes toujours intéressés à trouver de bons candidats.

Nous vous invitons à compléter un formulaire nous faisant part de vos intérêts et votre expertise et nous vous contacterons dès l'ouverture d'un poste correspondant à votre profil.