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FAITES CARRIÈRE AU CENTRE DU CAMION MABO !

Nous sommes persuadés que la renommée d’une entreprise commence avec la qualité de son personnel. Nous recherchons donc des professionnels expérimentés, soucieux de la satisfaction de notre clientèle.

Vous êtes mécanicien de camions et d’équipement lourd, commis aux pièces, spécialiste en transport routier? Vous avez une expertise en mécanique diésel ou en inspection de camions et de poids lourds?

Au Centre du camion MABO, vous aurez l’occasion de vous réaliser dans un environnement stimulant ! En joignant notre équipe, vous relèverez des défis de carrière à la hauteur de vos ambitions et vous évoluerez dans une entreprise dynamique qui mise sur le développement continue des compétences.

Restez à l'affût des postes offerts!

TECHNICIEN COMPTABLE

Relevant du comptable, le technicien comptable est appelé à accomplir des tâches de comptabilité générale et d’offrir un soutien technique en comptabilité et en administration. Il porte assistance dans le cycle complet de la comptabilité et effectue des tâches administratives.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS (SELON LES COMPÉTENCES DU CANDIDAT):

  • Être responsable de la paie pour toutes les divisions et des suivis nécessaires, de concert avec le service des ressources humaines;
  • Participer à la comptabilisation des écritures de fin de mois;
  • Participer à la fin d’année de toutes les divisions;
  • Être responsable de la comptabilité complète de la compagnie de location interne;
  • Participer à la préparation des rapports mensuels et des états financiers;
  • Effectuer les conciliations bancaires en vérifiant les inscriptions dans le système comptable et les pièces justificatives;
  • Jumeler les factures aux bons de livraison, comparer les données et assurer l’intégrité des données;
  • Récupérer les factures à envoyer aux clients (via courriel ou plateforme Pinnacle, Ariba, ARI, etc.);
  • Récupérer les fermetures de lot, procéder à la fermeture de caisse quotidienne et comptabiliser les données de la journée en traitement (posting);
  • Être responsable des encaissements de l’ensemble des paiements;
  • Analyser le relevé bancaire lors des avis de dépôt;
  • Effectuer la préparation et le suivi du rapport des factures comptants impayées et en remettre une copie aux directeurs;
  • Produire mensuellement les états de comptes clients;
  • Comptabiliser les données de subvention gouvernementale;
  • Procéder à l’ouverture des comptes clients et procéder à leur mise à jour, au besoin;
  • Participer à la vérification des contrôles internes;
  • Participer à l’amélioration continue des outils de gestion et de suivi comptable;
  • Effectuer toutes autres tâches demandées par la direction.

EXIGENCES DU POSTE:

  • Détenir un DEC en comptabilité ou domaine connexe;
    OU
  • Posséder un minimum de 5 ans d’expérience dans un poste connexe;

Important :

  • Avoir une bonne maîtrise de la suite Office (Word, Excel et Outlook);
  • Être autonome, débrouillard, minutieux et avoir le souci du travail bien fait;
  • Être capable de maintenir la confidentialité des informations en tout temps;
  • Avoir de bonnes habiletés relationnelles et aimer le travail d’équipe;
  • Avoir une bonne capacité d’adaptation et une ouverture devant les changements;

Atouts :

  • Connaître les logiciels Serti, CDK et Payworks sont des atouts considérables;
  • Être bilingue (français et anglais) est un atout.

CONDITIONS DE TRAVAIL:

  • Horaire flexible de 40 heures par semaine;
  • Gamme complète d’avantages sociaux après trois (3) mois de service comprenant, entre autres, des soins médicaux et dentaire payés à 50% par l’employeur;
  • RVER disponible après six (6) mois de service avec participation de l’employeur après un an;
  • Formation continue et opportunité de développement interne.

En joignant notre équipe, vous relèverez des défis de carrière à la hauteur de vos ambitions et vous évoluerez dans uneentreprise dynamique en pleine expansion qui favorise le développement continue des compétences. Faites parvenir votre candidature par courriel au service des ressources humaines à l’adresse suivante : mccourchesne@mabo.ca

Le genre masculin est utilisé dans le seul but d’alléger le texte.

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POSTE PERMANENT : COMMIS AUX PIÈCES AU COMPTOIR DES TECHNICIENS
Nous sommes à la recherche d'un commis aux pièces au comptoir des techniciens pour notre centre de Val-d'Or. Relevant du directeur des pièces et développement des affaires, le commis aux pièces au comptoir des techniciens a comme responsabilité première de répondre et servir les techniciens qui se présentent au comptoir pour obtenir des pièces. Son travail s’effectue tout en respectant les procédures, standards et normes du Centre du Camion Mabo inc.

RESPONSABILITÉS - VENTES ET SERVICES À LA CLIENTÈLE

  • Fournir les pièces aux techniciens;
  • Facturer les pièces sur les bons de réparation et s’assurer qu’elles soient bien facturées sur le bon de travail adéquat et dans la bonne ligne;
  • Commander les pièces nécessaires aux réparations de véhicules en atelier;
  • Produire l’estimation des réparations nécessaires et s’assurer de la disponibilité des pièces dans les plus brefs délais;
  • Assurer un suivi constant des pièces en souffrances et tenir informée la personne responsable au département de service des dates prévues de réception;
  • Garder à jour les tablettes de pièces en commande spéciales du service et des clients;
  • Veiller à l’ordre et la propreté de son espace de travail;
  • Participer et aider au rangement des pièces reçues;
  • Participer au renvoi annuel des pièces;
  • Préparer les retours de pièces et assurer qu’elles soient bien réacheminées au fabricant;
  • Au besoin, aider à la réception et à l’envoi de la marchandise;
  • Se présenter de manière professionnelle;
  • Exécuter d’autres tâches selon les besoins et les consignes de la direction;
  • Veillez à tenir l’entrepôt propre et les allées libres pour le passage du chariot élévateur;
  • Collaborer au montage et l’envoi de retour de core.

LES EXIGENCES DU POSTE

  • Posséder un minimum d’expérience en mécanique de véhicule lourd, en vente de pièces ou domaine connexe;
  • Avoir un intérêt pour les camions lourds routiers;
  • Détenir de bonnes habiletés relationnelles, aimer le travail d’équipe et être rigoureux;
  • Être méthodique, polyvalent et structuré dans ses tâches;
  • Avoir de bonnes connaissances informatiques et être à l’aise avec un logiciel de recherche de pièces;
  • Avoir des connaissances avec le logiciel Serti est un atout;
  • Être bilingue (français et anglais) est un atout.

LES AVANTAGES MABO

  • Horaire de 40 heures par semaine, du lundi au vendredi;
  • Programme de formation continue et opportunité de développement interne;
  • Gamme complète d’avantages sociaux après trois (3) mois de service comprenant, entre autres, des soins médicaux et dentaire payés à 50% par l’employeur;
  • RVER-Régime volontaire d’épargne-retraite disponible après 6 mois de service avec participation de l’employeur;
  • Formation continue et opportunité de développement interne.

En joignant notre équipe, vous relèverez des défis de carrière à la hauteur de vos ambitions et vous évoluerez dans une entreprise dynamique qui mise sur le développement continue des compétences. Faites parvenir votre candidature par courriel au service des ressources humaines à l’adresse suivante : mccourchesne@mabo.ca

Le genre masculin est utilisé dans le seul but d’alléger le texte.

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POSTE PERMANENT : TECHNICIEN/TECHNICIENNE MÉCANIQUE OU MÉCANICIEN

Notre département de service de Val-d’Or compte plus 25 personnes au sein de son équipe.
Nous sommes constamment à la recherche de talents pour poursuivre notre croissance.
Tu veux faire partie d’une équipe de service mécanique en pleine croissance? Tu es capable de faire du diagnostic sur des véhicules lourds routiers? Nous pouvons t’offrir du travail, mais nous préférons t’offrir une carrière. Viens-nous voir!

SOMMAIRE DU POSTE

Sous la supervision du contremaître d’atelier, le candidat aura à diagnostiquer, programmer, démonter et réparer les véhicules (ou composantes d'un moteurs diesel), tout en respectant les procédures prescrites par le fabricant.

PRINCIPALES TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

  • Faire des diagnostics de moteurs, de transmissions et d’autres différents systèmes électroniques;
  • Exécuter le travail décrit sur le bon de réparation avec efficacité et précision, selon les normes du fabricant;
  • Déterminer la cause de toute défectuosité et faire la réparation;
  • Déterminer les défectuosités du véhicule en se basant sur les plaintes des clients et sa propre inspection;
  • Communiquer avec le département des pièces afin d’obtenir les pièces nécessaires;
  • Conserver et étiqueter les pièces si le travail est sous garantie ou bien si le client le demande;
  • Avertir le contremaître, dans les plus brefs délais, si des travaux additionnels sont requis, si le travail décrit n’est pas nécessaire ou si les réparations ne peuvent pas être faites;
  • Signaler toute défectuosité ou mauvais fonctionnement du matériel à son supérieur immédiat;
  • Documenter tout le travail exécuté et recommandé sur le bon de réparation;
  • Faire un essai sur route avec le véhicule, à la demande du contremaître;
  • Participer aux programmes de formation;
  • Se tenir au courant des bulletins techniques (DTNA & ARC);
  • Voir à la propreté des camions des clients. Avertir le contremaître, dans les plus brefs délais, de tout incident qui aurait pu changer l’apparence ou l’état d’un véhicule;
  • Assurer la propreté et l’ordre dans l’atelier;
  • Entretenir tous les outils et en être responsable; les remettre au bon endroit et dans le même état qu’ils étaient à leur réception. Signaler tout bris d’outils au contremaitre et attacher un tag « brisé » sur l’outil;
  • Être à l’affût des règlements fédéraux, provinciaux et municipaux en matière de transport et dans l’industrie du camion lourd, les comprendre et les respecter (majeur et mineur);
  • Utiliser tous les outils et le matériel avec prudence et diligence;
  • Respecter les normes de santé et de sécurité en vigueur;
  • Toutes autres tâches connexes.

EXIGENCES DU POSTE

  • Détenir un DEP en mécanique de véhicule lourd ou toutes autres formations ou expériences équivalentes;
  • Détenir un permis de conduire du Québec valide;
  • Avoir une bonne approche client et être capable de travailler en équipe;
  • Être minutieux, autonome et avoir de la facilité à travailler sous pression.

Serait un atout pour le du poste :

  • Avoir de bonnes connaissances et de bonnes habiletés avec les logiciels de diagnostic par ordinateur (DDL, SIS, Insite, Allisson, Webasto, Service Ranger, etc.)
  • Avoir de bonnes connaissances avec les moteurs Détroit Diesel et Cummins
  • Être capable de lire et comprendre des schémas (électriques et hydraulique), des plans et diagrammes;
  • Détenir un minimum de 3 ans d’expérience dans le domaine de la mécanique de véhicule lourd
  •  

LES CONDITIONS DE TRAVAIL

  • Horaire flexible de 40 heures par semaine du lundi au vendredi, possibilité de travailler sur un horaire 5-2 / 4-3;
  • Gamme complète d’avantages sociaux après trois (3) mois de service comprenant, entre autres, des soins médicaux et dentaire payés à 50% par l’employeur;
  • RVER disponible avec participation de l’employeur;
  • Formation continue et opportunité de développement interne.

En joignant notre équipe, vous relèverez des défis de carrière à la hauteur de vos ambitions et vous évoluerez dans une entreprise dynamique ayant à cœur le développement continue des compétences. Faites parvenir votre candidature par courriel au service des ressources humaines à l’adresse suivante : mccourchesne@mabo.ca.

Le genre masculin est utilisé dans le seul but d’alléger le texte.

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POSTE PERMANENT : COMMIS AUX PIÈCES
Le Centre du Camion Mabo est à la recherche d'un commis aux pièces pour sa succursale d'Amos.

Relevant de la directrice générale, le commis aux pièces a comme responsabilité première de vendre des pièces et accessoires à tous les clients qui se réfèrent au département de pièces. 

RESPONSABILITÉS - VENTES ET SERVICES À LA CLIENTÈLE

  • Aider les clients à choisir les pièces / accessoires, d’une manière efficace et offrir un service de haute qualité aux clients à l’interne et à l’externe;
  • Renseigner les clients au sujet des pièces / accessoires et des spéciaux;
  • S’assurer que le client prend connaissance de toute la gamme de produits;
  • Répondre aux appels téléphoniques, indiquer les prix et offrir tout autre renseignement;
  • Adopter au niveau des appels entrants une stratégie visant la vente de pièces / accessoires.

RESPONSABILITÉS - ADMINISTRATION ET COMMANDES

  • Organiser les commandes aux fins d’expédition, de livraison et voir à ce que les pièces soient expédiées selon le mode de transport choisi par le client;
  • S’assurer que les demandes de pièces / accessoires provenant de l’interne soient facturées;
  • Gérer les clients majeurs pour les commandes de marchandise, traiter les courriels associés à ces commandes et effectuer un suivi régulier;
  • Encaisser les paiements des clients au détail ou obtenir une autorisation de crédit;
  • S’assurer que tous les bordereaux reliés aux ventes sur carte de crédit sont signés par le client;
  • S’assurer que tous les clients reçoivent leur copie de facture;
  • Accorder un crédit pour les pièces / accessoires retournées en s’assurant de l’existence de la facture initiale ou de son numéro afin de pouvoir confirmer l’achat et le prix;
  • Faire le suivi des commandes en suspens;
  • Vérifier, sur une base hebdomadaire, les dossiers des commandes à être récupérées par les clients et des commandes en suspens;
  • S’assurer de retourner aux fournisseurs ou de stocker les articles non récupérés qui ne sont plus en demande;
  • Réapprovisionner les stocks assignés tous les jours et transférer l’information à la responsable des achats;
  • Aviser la responsable des achats à l’occasion d’une rupture de stock ou lorsqu’une attention immédiate doit être portée au matériel de l’atelier;
  • Repérer des pièces / accessoires en rupture de stock auprès d’une source externe et placer une commande urgente si nécessaire;
  • Aviser le conseiller technique et le client dès réception des pièces sur commande spéciale;
  • S’assurer à ce que les pièces retournées par le client respectent les procédures du fabricant et soient déposées à l’endroit désigné.

EXIGENCES DU POSTE

  • Posséder un minimum d’expérience en mécanique de véhicule lourd, en vente de pièces ou domaine connexe;
  • Détenir un DEP en mécanique véhicule lourd ou en vente de pièces est un atout important;
  • Détenir de bonnes habiletés relationnelles, aimer le travail d’équipe et être rigoureux;
  • Être méthodique, polyvalent et structuré dans ses tâches;
  • Avoir de bonnes connaissances informatiques et être à l’aise avec un logiciel de recherche de pièces;
  • Avoir des connaissances avec le logiciel Serti est un atout;
  • Se présenter de manière professionnelle;
  • Être bilingue (français et anglais) est un atout.

LES CONDITIONS DE TRAVAIL

  • Horaire de 40 heures par semaine du lundi au vendredi;
  • Salaire compétitif – Entre 25 $ et 30 $ de l’heure, selon expérience

LES AVANTAGES MABO

  • Horaire de 40 heures par semaine, du lundi au vendredi;
  • Programme de formation continue et opportunité de développement interne;
  • Gamme complète d’avantages sociaux après trois (3) mois de service comprenant, entre autres, des soins médicaux et dentaire payés à 50% par l’employeur;
  • RVER disponible après six (6) mois de service avec participation de l’employeur.

En joignant notre équipe, vous relèverez des défis de carrière à la hauteur de vos ambitions et vous évoluerez dans une entreprise dynamique qui mise sur le développement continue des compétences. Faites parvenir votre candidature par courriel au service des ressources humaines à l’adresse suivante : mccourchesne@mabo.ca

Le genre masculin est utilisé dans le seul but d’alléger le texte.

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POSTE PERMANENT : CONSEILLER AUX PIÈCES

Le Centre du Camion Mabo est à la recherche d'un conseiller aux pièces pour sa succursale de Rouyn-Noranda.

Relevant de la directrice des Pièces, le conseiller aux pièces a comme responsabilité première de vendre des pièces et accessoires à tous les clients qui se réfèrent au département de pièces et d’agrandir les parts de marché du domaine des pièces dans le secteur de Rouyn-Noranda.

Principales responsabilités :
Tâches liées à la vente et au service à la clientèle :

  • Aider les clients à choisir les pièces / accessoires, d’une manière efficace et offrir un service de haute qualité aux clients à l’interne et à l’externe;
  • Renseigner les clients au sujet des pièces / accessoires et des spéciaux;
  • S’assurer que le client prend connaissance de toute la gamme de produits;
  • Répondre aux appels téléphoniques, indiquer les prix et offrir tout autre renseignement;
  • Adopter au niveau des appels entrants une stratégie visant la vente de pièces / accessoires.


Tâches administratives reliées aux commandes :

  • Organiser les commandes aux fins d’expédition, de livraison et voir à ce que les pièces soient expédiées selon le mode de transport choisi par le client;
  • S’assurer que les demandes de pièces / accessoires provenant de l’interne soient facturées;
  • Gérer les clients majeurs pour les commandes de marchandise, traiter les courriels associés à ces commandes et effectuer un suivi régulier;
  • Encaisser les paiements des clients au détail ou obtenir une autorisation de crédit;
  • S’assurer que tous les bordereaux reliés aux ventes sur carte de crédit sont signés par le client;
  • S’assurer que tous les clients reçoivent leur copie de facture;
  • Accorder un crédit pour les pièces / accessoires retournées en s’assurant de l’existence de la facture initiale ou de son numéro afin de pouvoir confirmer l’achat et le prix;
  • Faire le suivi des commandes en suspens;
  • Vérifier, sur une base hebdomadaire, les dossiers des commandes à être récupérées par les clients et des commandes en suspens;
  • S’assurer de retourner aux fournisseurs ou de stocker les articles non récupérés qui ne sont plus en demande;
  • Réapprovisionner les stocks assignés tous les jours et transférer l’information à la responsable des achats;
  • Aviser la responsable des achats à l’occasion d’une rupture de stock ou lorsqu’une attention immédiate doit être portée au matériel de l’atelier;
  • Repérer des pièces / accessoires en rupture de stock auprès d’une source externe et placer une commande urgente si nécessaire;
  • Aviser le conseiller technique et le client dès réception des pièces sur commande spéciale;
  • S’assurer à ce que les pièces retournées par le client respectent les procédures du fabricant et soient déposées à l’endroit désigné.


Tâches diverses :

  • Participer au renvoi annuel des pièces / accessoires;
  • Maintenir les présentoirs à jour, les remplir de marchandises et nettoyer les tablettes;
  • S’assurer que les comptoirs soient propres et ordonnés;
  • Nettoyer les ordinateurs et les imprimantes régulièrement;
  • Collaborer au maintien du programme de suivi des pertes de ventes. (Lost Sale);
  • Se tenir au courant de tout nouveau produit et des produits améliorés;
  • Porter assistance à la réception et à l’envoi de la marchandise;
  • Participer à la propreté du service des pièces (passer le balai);
  • Participer à la prise d’inventaire ponctuelle et annuelle;
  • Exécuter d’autres tâches selon les besoins et les consignes de la direction.
  • Toutes autres tâches connexes.

EXIGENCES DU POSTE

  • Posséder un minimum d’expérience en mécanique de véhicule lourd, en vente de pièces ou domaine connexe;
  • Détenir un DEP en mécanique véhicule lourd ou en vente de pièces est un atout important;
  • Détenir de bonnes habiletés relationnelles, aimer le travail d’équipe et être rigoureux;
  • Être méthodique, polyvalent et structuré dans ses tâches;
  • Avoir de bonnes connaissances informatiques et être à l’aise avec un logiciel de recherche de pièces;
  • Avoir des connaissances avec le logiciel Serti est un atout;
  • Se présenter de manière professionnelle;
  • Être bilingue (français et anglais) est un atout.

LES AVANTAGES MABO

  • Horaire de 40 heures par semaine, du lundi au vendredi;
  • Programme de formation continue et opportunité de développement interne;
  • Gamme complète d’avantages sociaux après trois (3) mois de service comprenant, entre autres, des soins médicaux et dentaire payés à 50% par l’employeur;
  • RVER disponible après six (6) mois de service avec participation de l’employeur.

En joignant notre équipe, vous relèverez des défis de carrière à la hauteur de vos ambitions et vous évoluerez dans une entreprise dynamique qui mise sur le développement continue des compétences. Faites parvenir votre candidature par courriel au service des ressources humaines à l’adresse suivante : mccourchesne@mabo.ca

Le genre masculin est utilisé dans le seul but d’alléger le texte.

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Les avantages sociaux de mabo

Le Centre du camion Mabo est en constante évolution. Notre équipe compte une soixantaine d'employés qui font partie intégrante de l’entreprise.
Il y a plusieurs bonnes raisons de travailler chez nous !
• L'ambiance de travail conviviale et agréable
• Le milieu de travail dynamique et challengeant
• La moyenne d’âge de l'équipe (35 ans)
• Une entreprise prospère, en pleine expansion
• L'encadrement offert aux employés
Salaires concurrentiels
Formation continue
Assurances collectives
Possibilités d’avancement
Voici les avantages sociaux que nous offrons à notre personnel. 
Programme de formation continue et opportunité de développement interne
Soins médicaux et dentaire payés à 50% par l’employeur après 3 mois de service
RVER-Régime volontaire d'épargne-retraite avec participation de l’employeur après 6 mois de service

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Vous ne trouvez pas l’emploi recherché parmi nos affichages? Sachez que nous sommes toujours intéressés à trouver de bons candidats.

Nous vous invitons à compléter un formulaire nous faisant part de vos intérêts et votre expertise et nous vous contacterons dès l'ouverture d'un poste correspondant à votre profil.
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