EN
[language-switcher]

Carrière

FAITES CARRIÈRE AU CENTRE DU CAMION MABO !

Nous sommes persuadés que la renommée d’une entreprise commence avec la qualité de son personnel. Nous recherchons donc des professionnels expérimentés, soucieux de la satisfaction de notre clientèle.

Vous êtes mécanicien de camions et d’équipement lourd, commis aux pièces, spécialiste en transport routier? Vous avez une expertise en mécanique diésel ou en inspection de camions et de poids lourds?

Au Centre du camion MABO, vous aurez l’occasion de vous réaliser dans un environnement stimulant ! En joignant notre équipe, vous relèverez des défis de carrière à la hauteur de vos ambitions et vous évoluerez dans une entreprise dynamique qui mise sur le développement continue des compétences.

Restez à l'affût des postes offerts!

POSTE PERMANENT - MÉCANICIEN GÉNÉRALISTE (SUCCURSALE DE ROUYN-NORANDA)

Sous la responsabilité du Contremaître mécanique, le mécanicien généraliste est responsable d’effectuer les réparations correctement et efficacement et d’assurer un niveau de satisfaction de la clientèle. Son travail s’effectue tout en respectant les procédures, standards et normes du Centre du camion Mabo inc.

RESPONSABILITÉS

  • Exécuter le travail décrit sur le bon de réparation avec efficacité et précision, selon les normes du fabricant;
  • Déterminer la cause de toute défectuosité et faire la réparation;
  • Déterminer les défectuosités du véhicule en se basant sur les plaintes des clients et sa propre inspection;
  • Communiquer avec le département des pièces afin d’obtenir les pièces nécessaires;
  • Conserver et étiqueter les pièces si le travail est sous garantie ou bien si le client le demande;
  • Avertir son supérieur immédiat, dans les plus brefs délais, si des travaux additionnels sont requis, si le travail décrit n’est pas nécessaire ou si les réparations ne peuvent pas être exécutés;
  • Signaler toute défectuosité ou mauvais fonctionnement du matériel à son supérieur immédiat;
  • Documenter tout le travail exécuté et recommandé sur le bon de réparation;
  • Faire un essai sur la route avec le véhicule, à la demande du contremaître;
  • Participer aux programmes de formation;
  • Se tenir au courant des bulletins techniques (DTNA & ARC);
  • Voir à la propreté des camions des clients. Avertir le contremaître, dans les plus brefs délais, de tout incident qui aurait pu changer l’apparence ou l’état d’un véhicule;
  • Assurer la propreté et l’ordre dans l’atelier;
  • Entretenir tous les outils et en être responsable; les remettre au bon endroit et dans le même état qu’ils étaient à leur réception. Signaler tout bris d’outils au contremaitre et attacher une étiquette « brisé » sur l’outil;
  • Être à l’affût des règlements fédéraux, provinciaux et municipaux en matière de transport et dans l’industrie du camion lourd, les comprendre et les respecter (majeur et mineur);
  • Utiliser tous les outils et le matériel avec prudence et diligence;
  • Respecter les normes de santé et de sécurité en vigueur;
  • Toutes autres tâches connexes.
 

LES EXIGENCES DU POSTE

  • Détenir un DEP en mécanique de véhicule lourd ou toute autre formation équivalente;
  • Détenir un minimum de 2 ans d’expérience dans le domaine de la mécanique de véhicule lourd;
  • Détenir un permis de conduire du Québec valide;
  • Avoir une bonne approche client et être capable de travailler en équipe;
  • Être minutieux, autonome et avoir de la facilité à travailler sous pression.
 

LES AVANTAGES MABO

  • Horaire de 40 heures par semaine;
  • Programme de formation continue et opportunité de développement interne;
  • Gamme complète d’avantages sociaux après trois (3) mois de service comprenant, entre autres, des soins médicaux et dentaire payés à 50% par l’employeur;
  • RVER disponible après six (6) mois de service avec participation de l’employeur.
  En joignant notre équipe, vous relèverez des défis de carrière à la hauteur de vos ambitions et vous évoluerez dans une entreprise dynamique. Faites parvenir votre candidature par courriel au service des ressources humaines à l’adresse suivante : stessier@mabo.ca   Le genre masculin est utilisé dans le seul but d’alléger le texte.
Postuler

POSTE PERMANENT - MÉCANICIEN GÉNÉRALISTE ET JOURNALIER (SUCCURSALE DE ROUYN-NORANDA)

Sous la responsabilité du contremaître mécanique, le mécanicien généraliste/journalier est responsable d’effectuer les réparations correctement et efficacement et d’assurer un niveau de satisfaction de la clientèle. De plus, il apporte du support aux différents corps de métier pour assurer la production. Il exécute les tâches d’entretien du garage et des établissements, ainsi que d’entreposage du matériel et des outils. Il s’assure que les espaces de travail et les véhicules sont en ordre et sécuritaires. Il est responsable des commissions de l’entreprise et des livraisons. Son travail s’effectue tout en respectant les procédures, standards et normes du Centre du camion Mabo inc.  

RESPONSABILITÉS

  • Exécuter le travail décrit sur le bon de réparation avec efficacité et précision, selon les normes du fabricant;
  • Déterminer la cause de toute défectuosité et faire la réparation;
  • Déterminer les défectuosités du véhicule en se basant sur les plaintes des clients et sa propre inspection;
  • Conserver et étiqueter les pièces si le travail est sous garantie ou bien si le client le demande;
  • Signaler toute défectuosité ou mauvais fonctionnement du matériel à son supérieur immédiat;
  • Documenter tout le travail exécuté et recommandé sur le bon de réparation;
  • Faire un essai sur la route avec le véhicule, à la demande du contremaître;
  • Se tenir au courant des bulletins techniques (DTNA & ARC);
  • Être à l’affût des règlements fédéraux, provinciaux et municipaux en matière de transport et dans l’industrie du camion lourd, les comprendre et les respecter (majeur et mineur);
  • Faire les commissions, les livraisons et reconduire les clients;
  • Conduire et déplacer les équipements, remorques et véhicules lourds;
  • Effectuer l’entretien du garage et des établissements (passer le balai, ramasser les vidanges, vider les poubelles, laver les vitres, déneiger;
  • Effectuer des tâches de base de tuyauterie, de menuiserie;
  • Placer, serrer et nettoyer le matériel et les outils de travail et signaler tout bris ou perte d’équipement à son supérieur;
  • Faire les inspections de conformité des véhicules et s’assurer des suivis de réparations et/ou de maintenance;
  • Assurer le nettoyage des véhicules et équipements de la compagnie;
  • S’assurer que les espaces de travail soient sécuritaires et propres;
  • Documenter tout travail exécuté sur les bons de travail attitrés;
  • Porter, en tout temps, des vêtements et équipements de sécurité appropriés pour se protéger les yeux, les mains et le corps;
  • Signaler toute question de sécurité à la direction dans les plus brefs délais
  • Toutes autres tâches connexes.
 

LES EXIGENCES DU POSTE

  • Détenir un minimum de 2 ans d’expérience dans le domaine de la mécanique de véhicule lourd;
  • Détenir un permis de conduire du Québec valide;
  • Avoir une bonne approche client et être capable de travailler en équipe;
  • Être minutieux, autonome et avoir de la facilité à travailler sous pression.
 

LES AVANTAGES MABO

  • Horaire de 40 heures par semaine;
  • Programme de formation continue et opportunité de développement interne;
  • Gamme complète d’avantages sociaux après trois (3) mois de service comprenant, entre autres, des soins médicaux et dentaire payés à 50% par l’employeur;
  • RVER disponible après six (6) mois de service avec participation de l’employeur.
  En joignant notre équipe, vous relèverez des défis de carrière à la hauteur de vos ambitions et vous évoluerez dans une entreprise dynamique. Faites parvenir votre candidature par courriel au service des ressources humaines à l’adresse suivante : stessier@mabo.ca   Le genre masculin est utilisé dans le seul but d’alléger le texte.
Postuler

POSTE PERMANENT CONSEILLER AUX PIÈCES

Relevant du directeur des Pièces et développement des affaires, le conseiller aux pièces a comme responsabilité première de vendre des pièces et accessoires à tous les clients qui se réfèrent au département de pièces et d’agrandir les parts de marché du domaine des pièces dans le secteur de Val-d’Or.  

RESPONSABILITÉS

Tâches liées à la vente et au service à la clientèle :

  • Aider les clients à choisir les pièces / accessoires, d’une manière efficace et offrir un service de haute qualité aux clients à l’interne et à l’externe;
  • Renseigner les clients au sujet des pièces / accessoires et des spéciaux;
  • S’assurer que le client prend connaissance de toute la gamme de produits;
  • Répondre aux appels téléphoniques, indiquer les prix et offrir tout autre renseignement;
  • Adopter au niveau des appels entrants une stratégie visant la vente de pièces / accessoires.

Tâches administratives reliées aux commandes :

  • Organiser les commandes aux fins d’expédition, de livraison et voir à ce que les pièces soient expédiées selon le mode de transport choisi par le client;
  • S’assurer que les demandes de pièces / accessoires provenant de l’interne soient facturées;
  • Gérer les clients majeurs pour les commandes de marchandise, traiter les courriels associés à ces commandes et effectuer un suivi régulier;
  • Encaisser les paiements des clients au détail ou obtenir une autorisation de crédit;
  • S’assurer que tous les bordereaux reliés aux ventes sur carte de crédit sont signés par le client;
  • S’assurer que tous les clients reçoivent leur copie de facture;
  • Accorder un crédit pour les pièces / accessoires retournées en s’assurant de l’existence de la facture initiale ou de son numéro afin de pouvoir confirmer l’achat et le prix;
  • Faire le suivi des commandes en suspens;
  • Vérifier, sur une base hebdomadaire, les dossiers des commandes à être récupérées par les clients et des commandes en suspens;
  • S’assurer de retourner aux fournisseurs ou de stocker les articles non récupérés qui ne sont plus en demande;
  • Réapprovisionner les stocks assignés tous les jours et transférer l’information à la responsable des achats;
  • Aviser la responsable des achats à l’occasion d’une rupture de stock ou lorsqu’une attention immédiate doit être portée au matériel de l’atelier;
  • Repérer des pièces / accessoires en rupture de stock auprès d’une source externe et placer une commande urgente si nécessaire;
  • Aviser le conseiller technique et le client dès réception des pièces sur commande spéciale;
  • S’assurer à ce que les pièces retournées par le client respectent les procédures du fabricant et soient déposées à l’endroit désigné.

Tâches diverses :

  • Participer au renvoi annuel des pièces / accessoires;
  • Maintenir les présentoirs à jour, les remplir de marchandises et nettoyer les tablettes;
  • S’assurer que les comptoirs soient propres et ordonnés;
  • Nettoyer les ordinateurs et les imprimantes régulièrement;
  • Collaborer au maintien du programme de suivi des pertes de ventes. (Lost Sale);
  • Se tenir au courant de tout nouveau produit et des produits améliorés;
  • Porter assistance à la réception et à l’envoi de la marchandise;
  • Participer à la propreté du service des pièces (passer le balai);
  • Participer à la prise d’inventaire ponctuelle et annuelle;
  • Exécuter d’autres tâches selon les besoins et les consignes de la direction.

LES EXIGENCES DU POSTE

  • Posséder un minimum d’expérience en mécanique de véhicule lourd, en vente de pièces ou domaine connexe;
  • Détenir un DEP en mécanique véhicule lourd ou en vente de pièces est un atout important;
  • Détenir de bonnes habiletés relationnelles, aimer le travail d’équipe et être rigoureux;
  • Être méthodique, polyvalent et structuré dans ses tâches;
  • Avoir de bonnes connaissances informatiques et être à l’aise avec un logiciel de recherche de pièces;
  • Avoir des connaissances avec le logiciel Serti est un atout;
  • Se présenter de manière professionnelle;
  • Être bilingue (français et anglais) est un atout.

LES AVANTAGES MABO

  • Horaire de 40 heures par semaine, du lundi au vendredi;
  • Programme de formation continue et opportunité de développement interne;
  • Gamme complète d’avantages sociaux après trois (3) mois de service comprenant, entre autres, des soins médicaux et dentaire payés à 50% par l’employeur;
  • RVER disponible après six (6) mois de service avec participation de l’employeur.
En joignant notre équipe, vous relèverez des défis de carrière à la hauteur de vos ambitions et vous évoluerez dans une entreprise dynamique qui mise sur le développement continue des compétences. Faites parvenir votre candidature par courriel au service des ressources humaines à l’adresse suivante : stessier@mabo.ca Le genre masculin est utilisé dans le seul but d’alléger le texte.
Postuler

POSTE PERMANENT : TECHNICIEN/TECHNICIENNE MÉCANIQUE OU MÉCANICIEN

Notre département de service de Val-d’Or compte plus 25 personnes au sein de son équipe.
Nous sommes constamment à la recherche de talents pour poursuivre notre croissance.
Tu veux faire partie d’une équipe de service mécanique en pleine croissance? Tu es capable de faire du diagnostic sur des véhicules lourds routiers? Nous pouvons t’offrir du travail, mais nous préférons t’offrir une carrière. Viens-nous voir!

SOMMAIRE DU POSTE

Sous la supervision du contremaître d’atelier, le candidat aura à diagnostiquer, programmer, démonter et réparer les véhicules (ou composantes d'un moteurs diesel), tout en respectant les procédures prescrites par le fabricant.

PRINCIPALES TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

  • Faire des diagnostics de moteurs, de transmissions et d’autres différents systèmes électroniques;
  • Exécuter le travail décrit sur le bon de réparation avec efficacité et précision, selon les normes du fabricant;
  • Déterminer la cause de toute défectuosité et faire la réparation;
  • Déterminer les défectuosités du véhicule en se basant sur les plaintes des clients et sa propre inspection;
  • Communiquer avec le département des pièces afin d’obtenir les pièces nécessaires;
  • Conserver et étiqueter les pièces si le travail est sous garantie ou bien si le client le demande;
  • Avertir le contremaître, dans les plus brefs délais, si des travaux additionnels sont requis, si le travail décrit n’est pas nécessaire ou si les réparations ne peuvent pas être faites;
  • Signaler toute défectuosité ou mauvais fonctionnement du matériel à son supérieur immédiat;
  • Documenter tout le travail exécuté et recommandé sur le bon de réparation;
  • Faire un essai sur route avec le véhicule, à la demande du contremaître;
  • Participer aux programmes de formation;
  • Se tenir au courant des bulletins techniques (DTNA & ARC);
  • Voir à la propreté des camions des clients. Avertir le contremaître, dans les plus brefs délais, de tout incident qui aurait pu changer l’apparence ou l’état d’un véhicule;
  • Assurer la propreté et l’ordre dans l’atelier;
  • Entretenir tous les outils et en être responsable; les remettre au bon endroit et dans le même état qu’ils étaient à leur réception. Signaler tout bris d’outils au contremaitre et attacher un tag « brisé » sur l’outil;
  • Être à l’affût des règlements fédéraux, provinciaux et municipaux en matière de transport et dans l’industrie du camion lourd, les comprendre et les respecter (majeur et mineur);
  • Utiliser tous les outils et le matériel avec prudence et diligence;
  • Respecter les normes de santé et de sécurité en vigueur;
  • Toutes autres tâches connexes.

EXIGENCES DU POSTE

  • Détenir un DEP en mécanique de véhicule lourd ou toutes autres formations ou expériences équivalentes;
  • Détenir un permis de conduire du Québec valide;
  • Avoir une bonne approche client et être capable de travailler en équipe;
  • Être minutieux, autonome et avoir de la facilité à travailler sous pression.

Serait un atout pour le du poste :

  • Avoir de bonnes connaissances et de bonnes habiletés avec les logiciels de diagnostic par ordinateur (DDL, SIS, Insite, Allisson, Webasto, Service Ranger, etc.)
  • Avoir de bonnes connaissances avec les moteurs Détroit Diesel et Cummins
  • Être capable de lire et comprendre des schémas (électriques et hydraulique), des plans et diagrammes;
  • Détenir un minimum de 3 ans d’expérience dans le domaine de la mécanique de véhicule lourd
  •  

LES CONDITIONS DE TRAVAIL

  • Horaire flexible de 40 heures par semaine du lundi au vendredi, possibilité de travailler sur un horaire 5-2 / 4-3;
  • Gamme complète d’avantages sociaux après trois (3) mois de service comprenant, entre autres, des soins médicaux et dentaire payés à 50% par l’employeur;
  • RVER disponible avec participation de l’employeur;
  • Formation continue et opportunité de développement interne.

En joignant notre équipe, vous relèverez des défis de carrière à la hauteur de vos ambitions et vous évoluerez dans une entreprise dynamique ayant à cœur le développement continue des compétences. Faites parvenir votre candidature par courriel au service des ressources humaines à l’adresse suivante : mccourchesne@mabo.ca.

Le genre masculin est utilisé dans le seul but d’alléger le texte.

Postuler

Les avantages sociaux de mabo

Le Centre du camion Mabo est en constante évolution. Notre équipe compte une soixantaine d'employés qui font partie intégrante de l’entreprise.
Il y a plusieurs bonnes raisons de travailler chez nous !
• L'ambiance de travail conviviale et agréable
• Le milieu de travail dynamique et challengeant
• La moyenne d’âge de l'équipe (35 ans)
• Une entreprise prospère, en pleine expansion
• L'encadrement offert aux employés
Salaires concurrentiels
Formation continue
Assurances collectives
Possibilités d’avancement
Voici les avantages sociaux que nous offrons à notre personnel. 
Programme de formation continue et opportunité de développement interne
Soins médicaux et dentaire payés à 50% par l’employeur après 3 mois de service
RVER-Régime volontaire d'épargne-retraite avec participation de l’employeur après 6 mois de service

ENVOYEZ-NOUS VOTRE CV !

Vous ne trouvez pas l’emploi recherché parmi nos affichages? Sachez que nous sommes toujours intéressés à trouver de bons candidats.

Nous vous invitons à compléter un formulaire nous faisant part de vos intérêts et votre expertise et nous vous contacterons dès l'ouverture d'un poste correspondant à votre profil.
Formulaire de candidature