DIMENSIONS
LONGUEUR 53'-0" incluant la rampe de chargement.
LARGEUR 102", 97" de longeron à longeron.
HAUTEUR Plancher à environ 61" du sol à l'avant et 41" à la suspension.
HAUTEUR DE DESCENTE 20", localisée à 10'-6" du devant.
DESCENTE En plaque 1/4", acier 80 000 lbs/po.car. au lieu de 9 ga.
Ajouter des ouvertures avec renforts pour permettre d'accrocher les (4)
rampes en aluminium.
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ACCOUPLEMENT
PLAQUE D'ATTELAGE 3/8", structure soudée en bouchon.
LOC. DU PIVOT D'ATTELAGE 18" du devant.
HAUTEUR SELLETTE 49".
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STRUCTURE Châssis avec "CAMBRURE", ** 30" c/c **
SEMELLES 3/4" x 6", acier 100 000 lbs/po.car., semelles du haut & semelles du bas.
AME Plaque 1/4" pleine longueur, acier 80 000 lbs/po.car..
**SANS** trous en forme de parachute pour alléger la remorque.
RENFORTS DE CHASSIS Renforts de chassis devant la suspension:
fer plat 5" x 3/8", semelles du haut avec encoches
fer plat 5" x 3/4", semelles du bas avec encoches.
COL DE CYGNE 11 1/2" avec 48" de plat en arrière du pivot d'attelage.
TRAVERSES Poutres en "I", 4" @ 3.64 lbs/pi. acier 80 000 lbs/po.car. 12" c/c dans la
section du col de cygne, (10) poutres en "I", 3" @ 5.7 lbs/pi.
acier 44 000 lbs/po.car. et 4" @ 3.64 lbs/pi. acier 80 000 lbs/po.car aux
10" c/c au plateau inférieur.
PLANCHER Apitong ou équivalent, 1 1/8" d'épaisseur à demi-bois, sans préservatif.
PLANCHER Espace de rangement (98" x 22") pour les rampes en aluminium de chaque coté
extérieur des semelles et localisé au bas de la descente.
Plaque d'acier dans le fond pour protection.
FIXATION DU PLANCHER Deux vis par planche par traverse.
PLANCHER Cales d'épaisseur pour le plancher.
LONGERONS Profilés en "U" de 6" @ 8.2 lbs / pied.
POCHETTES LATERALES Plaque 3/16", 1 5/8" x 3 5/8" intérieur, 4" de haut.
(Dimensions USA).
BARRES LATERALES 1/2" x 3" fer plat en acier, au haut des pochettes.
COINS Biseautés.
AILES Au-dessus des pneus à l'arrière, plaque antidérapante 1/8".
SUPPORTS DE LONGERONS Aucun.
RENFORTS EN CROISE Entre les poutres, pleine longueur.
ESPACEURS DE BARRES LATERALEDSouble entre les pochettes latérales
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EXTREMITES
TRAVERSE AVANT Acier formé jauge 9.
PARE-CHOCS Approuvé CMVSS 223-RIG (en accord avec les lois du Canada & USA).
RAMPE DE CHARGEMENT Rampe de chargement pour faciliter le chargement de véhicules.
(fer angle sur rampe).
PARE-CHOCS Rampes mécaniques à ressorts (24" de large): Force axiale de 13000 lbs.
Equipement de 26 000lbs selon distribution de l'équipement.
Faire les encoches sous les rampes pour être prêt à recevoir une pièce de
bois 4" x 4" et les rampes doivent être égales au plancher lorsque repliées
**doit coulisser au maximum possible pour différentes largeurs de voie**
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ELECTRICITE
CONNECTEUR AVANT 7 pôles (SAE J560), de marque Phillips.
CONNECTEUR ADD. AVANT 7 pôles (ISO 3731), pour fonctions auxiliaires seulement.
SYSTEME ELECTRIQUE Lampes anti-chocs, lentilles en polycarbonate, conforme au code CMVSS 108.
SYSTEME PRINCIPAL Grote Ultra Blue DEL, lampes scellées. (feux arrière ovales à fiche mâle
#53962, feux de position #47122, 47233 (2 1/2" dia.),
lampe de plaque #60280-M).
CLIGNOTANTS Lampes scellées DEL, une lampe incluant clignotant et feux
de position de chaque côté au centre, ambre.
FEUX ARRIERE Ovals #53962 (au lieu de ronds 4 1/2") avec grommet de caoutchouc.
LUMIERES EXTENSIBLES 4 lumières DEL double face ambre, extensible de 21", protecteur de lumières,
interrupteur installé sur la traverse avant côté chemin.
CONNECTEUR ADD. ARRIERE 4 pôles.
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SUPPORTS VERTICAUX Holland, Mark V (LGH-4F315), extra robuste, plaque de fixation.
SABOTS 10" x 11 1/2", essieux pleins.
MANIVELLE Côté chemin.
MANIVELLE Longue, installée côté chemin.
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TRAIN SUSPENSION
SUSPENSION DE BASE
SOUS-CHASSIS Fixe.
SUSPENSION Hendrickson INTRAAX AAL-23K (9), en tridem, 72" d'écartement.
N.B.: Braquette de suspension "wingless".
ESSIEU(X) Finition "soft coat" sur **essieux Intraax**.
SUSPENSION RELEVABLE Hendrickson HT-250US (9), avec mécanisme de levage Manac.
Localisée à 109".
RESSORTS Pneumatique.
ESSIEU(X) LDA, 5 3/4" diamètre, 23 000 lbs. de capacité.
ESSIEU(X) SUSP. REL. Autovireur KGI, ballon de centralisation, 25 000 lbs. de capacité.
CROISILLONS Soudés.
ARBRES DE CAM 10" de long, 28 rainures avec protecteur.
ARBRES DE CAM SUSP. REL. 7 7/8" de long, 28 rainures.
VOIE 77 1/2".
VOIE SUSP. REL. 79 3/4"
PARE-POUSSIERE Acier, à collier.
PARE-POUSSIERE SUSP. REL. Aucun.
FREINS 16 1/2" standard, garniture longue durée Hendrickson H23-HXS.
FREINS SUSP. REL. 15" x 8 5/8", garniture longue durée HXI-2020.
ROULEMENTS HM 518445.
ROULEMENTS SUSP. REL. HM 218248 et HM 212049.
AJUSTEURS DE FREINS Haldex S-ABA, automatiques, 28 rainures.
AJUSTEURS DE FREINS SUSP. REL.Haldex S-ABA, automatiques, 28 rainures, (6" recourbés).
JOINTS D'ETANCHEITE Stemco, "Platinum Performance System" incluant joints d'étanchéité de type
"Guardian", écrous de fusée d'essieu Pro-Torq, calottes de roue Sentinel
"integrated" avec GRAISSE synthétique, Chevron Delo Ultimate SF.
(Garantie 3 ans par Stemco sur les pièces seulement).
JOINTS D'ETANCHEITE SUSP. REL. Stemco, "Platinum Performance System" incluant joints d'étanchéité de type
"Guardian", écrous de fusée d'essieu Pro-Torq, calottes de roue Sentinel
"integrated" avec GRAISSE synthétique, Chevron Delo Ultimate SF.
(Garantie 3 ans par Stemco sur les pièces seulement).
CYLINDRES DE FREINS T.S.E. brake, "Omnibrake" (30-30), (tige de poussée 9 3/4").
(Garantie 4 ans par T.S.E. sur les pièces seulement).
CYLINDRES DE FREINS SUSP. REL.Haldex, "Gold Seal" (24-24).
(Garantie 4 ans par Haldex sur les pièces seulement).
ROUES ET TAMBOURS Roues à disque, 10 boulons, tambours de freins balancés 104.5 lbs,
montage extérieur, 285.75mm centre en centre des boulons, écrous simples.
Pour jantes doubles d'aluminium.
ROUES ET TAMBOURS SUSP. REL. Roues à disque, 10 boulons, tambours de freins 15" x 8.62", montage
extérieur, 285.75mm centre en centre des boulons, écrous simples.
Pour jantes doubles d'aluminium.
JANTES Alcoa, aluminium, "ULTRA ONE vHub", 22.5 x 8.25, disques de roue
(10 trous), 285.75mm centre en centre des boulons, écrous simples.
JANTES SUSP. REL. Alcoa, aluminium, fini "LvL ONE", 19.5 x 7.50, disques de roue
(10 trous), 285.75mm centre en centre des boulons, écrous simples.
ENTRETOISES De nylon (Wheel guard) 10 trous. Localisées entre le disque de roue intérieur
et le tambour de frein et entre deux disques de roue.
ENTRETOISES SUSP. REL. De nylon (Wheel guard) 10 trous. Localisées entre le disque de roue intérieur
et le tambour de frein et entre deux disques de roue.
PNEUS Continental, 255/70 R 22.5 HSR2 SA 16 plis (36.6")
PNEUS SUSP. REL. Continental, 245/70 R 19.5 HYBRID HS3 16 plis (32.8")
ALIGNEMENT Au laser, 4 essieux (tridem + autovireur).
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SYSTEME PNEUMATIQUE
TETES D'ACCOUPLEMENT Fixes.
VALVES DE FREIN Meritor Wabco, IABS, 2 capteurs 1 moniteur.
VALVE(S) Anti-frein et relâchement rapide pour essieu autovireur,
dont la pression est réglée automatiquement avec une valve ratio afin
d'équilibrer les réactions au sol des suspensions différentes.
CONTROLE Double, pour essieu autovireur, manuel, localisé dans la boîte de
contrôle et électroniquement activé lors de la marche arrière de la remorque
ou lors de l'utilisation des feux d'urgence (vitesse inférieur à 60 Km/hrs)
Le capteur est localisé sur l'essieu avant du tridem, côté chemin.
VALVE Clapet de vidage d'air manuel dans une boîte de contrôle, SANS retour
automatique (auto-reset), incluant un manomètre à pression avec glycérine,
en PSI, pour connaître la pesanteur du chargement avec tableau de conversion.
BOITE DE CONTROLE En acier inoxydable.
VALVES Pour fermer l'alimentation d'air aux ballons. (2 par essieu) (shut off).
Note: Non valide sur essieu auto-vireur
VALVES De drainage avec câble de tirage, pour semi-remorque
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ACCESSOIRES
PORTE-DOCUMENTS Un en plastique et aluminium (Grote #43424).
TREUILS Qté: 3 , KINEDYNE #3820SPCNP (6.5"), treuils fixes encavés,
localisés: à 24", 48" & 72" du devant.
TREUILS Qté: 20, KINEDYNE #3820SPCG, galvanisés (6 1/2"), coulissants.
TREUILS Qté: 2 , KINEDYNE #3820SPCNP (6.5"), treuils fixes,
localisés: à la rampe de chargement.
COURROIES Qté: 25, en nylon, 1'-6" de chaîne et crochet,
30' de longueur x 3" de largeur. (KINEDYNE)
RAIL COULISSANT Pleine Longueur, modèle profilé d'acier en "C",
installé côté chemin.
COFFRE(S) Qté: 1, coffre d'aluminium diamanté **NORCAN**, portes doubles,
pentures sur les côtés, poignée "anti-rack".
24" de profondeur x 18" de hauteur x 60" de largeur.
Localisé: Côté trottoir.
GARDE-BOUE Une paire en caoutchouc avec logo Manac et rainures verticales pour l'eau.
SUPPORT A POTEAUX Plaque d'aluminium 1/4" pliée, 98" net intérieur, boulonnée dans l'âme et
aux traverses.
Localisée: Côté chemin.
RAMPES EN ALUMINIUM (4) rampes en aluminium 13 3/4" (large) x 96" (long) x 4" (haut) avec
renforts en acier et une patte de soutient fixée en permanence dans l'espace
de rangement. Rampes pour accéder au plateau supérieur d'une remorque
semi-surbaissée. Capacité: 9000 lbs chaque côté.
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FINITION
PEINTURE Nettoyage avec abrasif, une couche d'apprêt à l'époxy et deux couches de
polyuréthane acrylique. Couleur: noir, code: PPG AU37-FP908.
ESSIEU(X) RELEVABLE(S) PEINT Une couche de latex noir.
ROUES Noir.
JANTES Naturel.
JANTES SUSP. RELEVABLE Naturel.
BANDES REFLECHISSANTES Dispositif réfléchissant conforme au code CMVSS 108.
Couleur gris et rouge sur les côtés,
le seuil arrière et la traverse du pare-chocs.
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