EN
[language-switcher]

Manac Fardier 8.5 pieds drop side neuf

TYPE FARDIER 60 TONNES, MANAC
REMARQUE
DIMENSIONS
LONGUEUR 53'-0", plateau 26'-1" au centre.
LARGEUR 102", pleine largeur de longeron à longeron.
HAUTEUR Plateau central 8" sous le châssis et 24" au dessus du sol.
Les côtés surbaissés à 18 1/2" du sol.
EXTENSIONS 28 fabriquées, 14 de chaque côté, 9" de large incluant 4 planches de chêne
8" de large x 2 1/4" d'épais x 12' de long, avec entreposage au centre.
_______________________________________________________________________________________________________________
ACCOUPLEMENT
PLAQUE D'ATTELAGE 5/16", acier 100 000 lbs/po.car..
LOC. DU PIVOT D'ATTELAGE 16" du devant.
HAUTEUR SELLETTE 50".
_______________________________________________________________________________________________________________
STRUCTURE Châssis avec "CAMBRURE".
SEMELLES Poutres principales 3/4" x 9", 16" de haut, acier 100 000 lbs/po.car..
PLATEAU CENTRAL Semelles de renforts, 3/16" x 8" x 24'-0", 100 000 lbs/po.car., installées
sous les semelles principales.
AME 5/16", pleine longueur, acier 100 000 lbs/po.car..
COL DE CYGNE Poutres effilées, 84" de dégagement derrière le pivot d'attelage.
COL DE CYGNE Détachable, Actionné par 2 cylindres verticaux de 9" de diamètre.
BARRURES COL DE CYGNE Actionnnées hydrauliquement.
BLOCS D'APPUI Pour 3 hauteurs de l'avant du plateau central.
TRAVERSES Poutres en "I", 8" @ 15 lbs/pied, 24" centre en centre.
PLANCHER Chêne, 2 1/4" d'épaisseur, recouvert d'une couche d'huile de lin,
dépasse l'acier de 1/2" sur les côtés, ouvert au centre.
FIXATION DU PLANCHER 2 pop rivets Huck par planche par traverse.
SUPPORT A BLOC Treillis 1 1/2-10H sous les traverses entre les poutres principales sur
environ 8'-0" de long, section avant du plateau central.
LONGERONS Poutres en "I", fabriquées, 3/4" x 4" x 11" de haut, âme 1/4", acier
100 000 lbs/po.car. de capacité.
POUTRES ARRIERES 102" de large, (4) localisées entre les pneus, 17" de large, 10 000 lbs de
capacité chacune, incluant un anneau d'attache à chaque extrémité.
AILES De protection avant, 102" de large, acier 1/8" antidérapant soudé au col de
cygne, avec deux paires de garde-boue localisés sur la traverse avant et à
l'arrière. Incluant les supports avec les drapeaux.
AILES ARRIERE De chargement, 8'-6" de large, acier 1/4" antidérapant soudé au châssis
arrière (20 000 lbs).
_______________________________________________________________________________________________________________
EXTREMITES
TRAVERSE AVANT Acier formé, entre les 2 poutres, incluant deux plaques d'attaches avec
bagues pour extension du col de cygne.
PARE-CHOCS Modèle en acier formé, incluant les supports avec les drapeaux, les supports
pour le panneau de largeur excessive, un support pour le gyrophare près
du connecteur 4 brins et les plaques d'attaches avec bagues pour
l'essieu escamotable.

ELECTRICITE
CONNECTEUR AVANT 7 pôles (SAE J560), de marque Phillips à l'avant
et 7 pôles, de marque Phillips au raccordement du plateau.
SYSTEME ELECTRIQUE Lampes anti-chocs, lentilles en polycarbonate, conforme au code CMVSS 108.
SYSTEME PRINCIPAL Grote Ultra Blue DEL, lampes scellées, dans une gaine de caoutchouc avec
l'arrière fermé. (feux arrière à fiche mâle #53252 (10 diodes),
feux de position #47122 (2 1/2" dia.) & 47493, lampe de plaque #60280-M,
boîte de jonction Truck-Lite #50400).
CLIGNOTANTS Lampes scellées DEL, une lampe incluant clignotant et feux
de position de chaque côté au centre, ambre.
LUMIERES EXTENSIBLES 4 lumières DEL double face ambre, (filage à boudin)
CONNECTEUR ARRIERE 4 pôles.
CONNECTEUR ADD. ARRIERE 7 pôles, de marque Phillips, pour essieu escamotable.
LUMIERES STROBOSCOPIQUE (2), installées (1) de chaque côté (Grote 77353 ambre) (grommet de caoutchou)
INTERRUPTEUR Pour actionner les lumières stroboscopiques, installé à l'arrière.
_______________________________________________________________________________________________________________
SUPPORTS VERTICAUX
SUPPORT DU COL DE CYGNE Une patte fabriquée avec cylindre 4" de diamètre s'appuyant sur les
queues du chassis du camion.
_______________________________________________________________________________________________________________
TRAIN SUSPENSION
SUSPENSION DE BASE Mécanique de base du volume de vente.
SOUS-CHASSIS Fixe.
SUSPENSION Hendrickson (1) HT-300YB (9) & (2) HT-300US (9), en tridem, 60" d'écartement.
LIMITEUR DE COURSE Chaînes de retenue pour les suspensions pneumatiques avec essieux au sol.
BRIDES D'ATTACHE Avec boulons au bas.
RESSORTS Pneumatiques.
ESSIEU(X) Ingersoll, F22T, 25 000 lbs. de capacité.
CROISILLONS Soudés.
ARBRES DE CAM 28 rainures avec protecteur (cam enclosures), pour essieux Ingersoll.
VOIE 75 1/2".
PARE-POUSSIERE Acier, boulonnés.
FREINS 16 1/2" standard, garniture longue durée Ingersoll IMT25XL.
ROULEMENTS HM 218248 et HM 212049.
AJUSTEURS DE FREINS Meritor, automatiques, 28 rainures, (6").
JOINTS D'ETANCHEITE Stemco, type "Guardian", avec huile minérale "Gearlube", SAE 80W90.
CYLINDRES DE FREINS T.S.E. brake, "Omnibrake" (30-30), course longue.
(Garantie 4 ans par T.S.E. sur les pièces seulement).
ROUES ET TAMBOURS WEBB, roues à disque, 10 boulons, tambours de freins balancés 117 lbs,
montage extérieur, 285.75mm centre en centre des boulons, écrous simples.
Pour jantes doubles d'aluminium.
(Service dur 25000 lbs cap.)
JANTES Alcoa, aluminium, "ULTRA ONE", 22.5 x 9.00, disques de roue
(10 trous), 285.75mm centre en centre des boulons, écrous simples.
ENTRETOISES De nylon (Wheel guard) 10 trous. Localisées entre le disque de roue intérieur
et le tambour de frein et entre deux disques de roue.
PNEUS Continental, 315/80 R 22.5 HSC-3 I-Tire 20 plis (43")
_______________________________________________________________________________________________________________
SYSTEME PNEUMATIQUE
TETES D'ACCOUPLEMENT Fixes.

VALVES DE FREIN Sealco, synflex 3/8" diamètre.
VALVE Soupape de contrôle manuel avec cadran pour ajuster la hauteur des
suspensions arrière.
SORTIES A L'AIR Dans un panier à l'avant du plateau, avec des boyaux d'alimentation flexible.
SORTIES A L'AIR Au pare-chocs arrière, pour essieu escamotable.
VALVES De drainage avec câble de tirage, pour semi-remorque
VALVES Pour fermer l'alimentation d'air aux ballons. (2 par essieu) (shut off).
_______________________________________________________________________________________________________________
ACCESSOIRES
PORTE-DOCUMENTS Un en plastique, Truck-Lite #97960.
ANCRAGES Qté: 26 anneaux extraforts en "D", 12 de type recourbé chaque côté du
plateau central et 2 sur col de cygne.
ANCRAGES Qté: 4, anneaux en acier en "D" soudées à la structure, (343-231),
(anneau courbé)
Localisés de chaque coté à l'intérieur des poutres principales, (4) à
l'arrière du plateau central.
COFFRE(S) En acier, porte simple, pentures au haut.
Localisé: à l'avant, entre le deuxième et troisième traverse.
GARDE-BOUE Une paire en caoutchouc avec logo Manac et rainures verticales pour l'eau.
CONN. HYDR. (PRESSION) Mâle, 1" de diamètre, de type vissé.
CONN. HYDR. (RETOUR) Femelle, 1" de diamètre, de type vissé à écrou papillon.
HUILE HYDRAULIQUE Température d'utilisation -10 @ 60 degrée Celsius.
AFFICHE Un, panneau de largeur excessive "D" rouge et blanc, amovible, 12" x 96",
en aluminium.
LIGNES HYDRAULIQUES Caractéristiques minimums requises de la pompe :
Pression d'opération : 2200 psi
Pompe : 5 à 10 gpm
Réservoir : 20 gallons
_______________________________________________________________________________________________________________
FINITION
PEINTURE Nettoyage avec abrasif, une couche d'apprêt au zinc et deux couches de
polyuréthane acrylique. Couleur: noir, code: PPG AU37-FP908.
PEINTURE Apprêt au **zinc** au lieu de apprêt à l'époxy.
ESSIEU(X) PEINT Une couche de polyuréthane acrylique. Couleur: noir, code: PPG AU37-FP908.
ROUES Noir.
JANTES Naturel.
BANDES REFLECHISSANTES Dispositif réfléchissant conforme au code CMVSS 108.
Couleur gris et rouge sur les côtés (segment de 1'), et le pare-chocs.
AUTOCOLLANT "60 tonnes" sur l'âme du col-de-cygne.
_______________________________________________________________________________________________________________
OPTIONS SUPPLEMENTAIRES
SOUS-CONTRAT APRES FABRIC. Par Manac Boucherville.
Fournir et installer strobe a arrière du fardier et faie installation avec
tuyau soudé.
Aut:76548 Soum:229695
_______________________________________________________________________________________________________________
CONFORMITE Cette unité est exclue de la réglementation portant sur les gaz à effet de
serre (GES). Si toutefois cette réglementation entre en vigueur avant la date
de production de l'unité, Manac sera dans l'obligation de produire l'unité
conformément à cette loi. Toute modification requise qui engendre des coûts de fabrication pour respecter la loi portant sur les (GES), devra être
ajoutée au contrat d'achat initial et sera facturée au client.

Marque
Manac
Modèle
Fardier
Niv
2M5531616R1217216
Année
2023

Besoin d'informations?

Formulaire de contact produit
*Bien que nous avons pris toutes les mesures raisonnables pour nous assurer de la précision des renseignements fournis, nous ne sommes pas responsables de toute erreur ou omission. Veuillez contre-vérifier les renseignements auprès de : Centre du Camion Mabo inc.