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Conseiller aux pièces (Succursale d'Amos)

POSTE PERMANENT - CONSEILLER AUX PIÈCES (SUCCURSALE D'AMOS)

Relevant du gérant des pièces, le conseiller aux pièces a comme responsabilité première de vendre des pièces et accessoires à tous les clients qui se réfèrent au département de pièces et d’agrandir les parts de marché du domaine des pièces dans le secteur d’Amos.

 

RESPONSABILITÉS

Tâches liées au carreau des techniciens :

  • Identifier et trouver les pièces requises pour les réparations;
  • Préparer un estimé de coûts et le faire approuver par les aviseurs techniques;
  • Charger les pièces dans les bons de réparations et les donner aux mécaniciens;
  • S’assurer que les demandes de pièces provenant de l’interne soient facturées;
  • Aviser le conseiller technique et le client dès réception des pièces sur commande spéciale;

Tâches liées à la vente et au service à la clientèle :

  • Aider les clients à choisir les pièces / accessoires, d’une manière efficace et offrir un service de haute qualité aux clients à l’interne et à l’externe;
  • Renseigner les clients au sujet des pièces / accessoires et des spéciaux;
  • S’assurer que le client prend connaissance de toute la gamme de produits;
  • Répondre aux appels téléphoniques, indiquer les prix et offrir tout autre renseignement;
  • Adopter au niveau des appels entrants une stratégie visant la vente de pièces / accessoires.

Tâches administratives reliées aux commandes :

  • Faire le suivi des commandes en suspens;
  • S’assurer de retourner aux fournisseurs ou de stocker les articles non récupérés qui ne sont plus en demande;
  • Participer au renvoi annuel des pièces;
  • Maintenir les présentoirs à jour, les remplir de marchandises et nettoyer les tablettes;
  • Collaborer au maintien du programme de suivi des pertes de ventes. (Lost Sale);
  • Se tenir au courant de tout nouveau produit et des produits améliorés;
  • Porter assistance à la réception et à l’envoi de la marchandise;
  • Participer à la prise d’inventaire;
  • Exécuter d’autres tâches selon les besoins et les consignes de la direction.

 

EXIGENCES DU POSTE

  • Détenir de bonnes habiletés relationnelles, aimer le travail d’équipe et être rigoureux;
  • Avoir de bonnes connaissances informatiques et être à l’aise avec un logiciel de recherche de pièces;
  • Se présenter de manière professionnelle et être axé sur le service à la clientèle de qualité;

 

CONDITIONS DE TRAVAIL

  • Horaire de 40 heures par semaine, du lundi au vendredi;
  • Programme de formation continue et opportunités de développement interne;
  • Gamme complète d’avantages sociaux après trois (3) mois de service comprenant, entre autres, des soins médicaux et dentaire payés à 50% par l’employeur;
  • RVER disponible après six (6) mois de service avec participation de l’employeur.

 

En joignant notre équipe, vous relèverez des défis de carrière à la hauteur de vos ambitions et vous évoluerez dans une entreprise dynamique qui mise sur le développement continue des compétences. Faites parvenir votre candidature par courriel au service des ressources humaines à l’adresse suivante : edallaire@mabo.ca

Le genre masculin est utilisé dans le seul but d’alléger le texte.

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Formulaire de candidature - LEBLEU