POSTE PERMANENT - CONSEILLER AUX PIÈCES (SUCCURSALE DE VAL-D'OR)
Relevant du Directeur des pièces, le conseiller aux pièces a comme responsabilité première de vendre des pièces et accessoires à tous les clients qui se réfèrent au département de pièces et d’agrandir les parts de marché du domaine des pièces dans le secteur de Val-d’Or.
RESPONSABILITÉS
Tâches liées au carreau des techniciens :
- Trouver les pièces requises pour les réparations;
- Faire une estimé et la faire approuver par les aviseurs techniques;
- Charger les pièces dans les bons de réparations et les donner aux mécaniciens;
- S’assurer que les demandes de pièces provenant de l’interne soient facturées;
- Aviser le conseiller technique et le client dès réception des pièces sur commande spéciale;
Tâches liées à la vente et au service à la clientèle :
- Aider les clients à choisir les pièces / accessoires, d’une manière efficace et offrir un service de haute qualité aux clients à l’interne et à l’externe;
- Renseigner les clients au sujet des pièces / accessoires et des spéciaux;
- S’assurer que le client prend connaissance de toute la gamme de produits;
- Répondre aux appels téléphoniques, indiquer les prix et offrir tout autre renseignement;
- Adopter au niveau des appels entrants une stratégie visant la vente de pièces / accessoires.
Tâches administratives reliées aux commandes :
- Faire le suivi des commandes en suspens;
- S’assurer de retourner aux fournisseurs ou de stocker les articles non récupérés qui ne sont plus en demande;
- Participer au renvoi annuel des pièces;
- Maintenir les présentoirs à jour, les remplir de marchandises et nettoyer les tablettes;
- Collaborer au maintien du programme de suivi des pertes de ventes. (Lost Sale);
- Se tenir au courant de tout nouveau produit et des produits améliorés;
- Porter assistance à la réception et à l’envoi de la marchandise;
- Participer à la prise d’inventaire;
- Exécuter d’autres tâches selon les besoins et les consignes de la direction.
EXIGENCES DU POSTE
- Détenir de bonnes habiletés relationnelles, aimer le travail d’équipe et être rigoureux;
- Avoir de bonnes connaissances informatiques et être à l’aise avec un logiciel de recherche de pièces;
- Se présenter de manière professionnelle et être axé sur le service à la clientèle de qualité;
CONDITIONS DE TRAVAIL
- Horaire de 40 heures par semaine, du lundi au vendredi;
- Programme de formation continue et opportunités de développement interne;
- Gamme complète d’avantages sociaux après trois (3) mois de service comprenant, entre autres, des soins médicaux et dentaire payés à 50% par l’employeur;
- RVER disponible après six (6) mois de service avec participation de l’employeur.
En joignant notre équipe, vous relèverez des défis de carrière à la hauteur de vos ambitions et vous évoluerez dans une entreprise dynamique qui mise sur le développement continue des compétences. Faites parvenir votre candidature par courriel au service des ressources humaines à l’adresse suivante : edallaire@mabo.ca
Le genre masculin est utilisé dans le seul but d’alléger le texte.