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Conseiller aux pièces (Succursale de Val-d'Or)

POSTE PERMANENT - CONSEILLER AUX PIÈCES (SUCCURSALE DE VAL-D'OR)

Relevant du Directeur des pièces, le conseiller aux pièces a comme responsabilité première de vendre des pièces et accessoires à tous les clients qui se réfèrent au département de pièces et d’agrandir les parts de marché du domaine des pièces dans le secteur de Val-d’Or.

 

RESPONSABILITÉS

Tâches liées au carreau des techniciens :

  • Trouver les pièces requises pour les réparations;
  • Faire une estimé et la faire approuver par les aviseurs techniques;
  • Charger les pièces dans les bons de réparations et les donner aux mécaniciens;
  • S’assurer que les demandes de pièces provenant de l’interne soient facturées;
  • Aviser le conseiller technique et le client dès réception des pièces sur commande spéciale;

Tâches liées à la vente et au service à la clientèle :

  • Aider les clients à choisir les pièces / accessoires, d’une manière efficace et offrir un service de haute qualité aux clients à l’interne et à l’externe;
  • Renseigner les clients au sujet des pièces / accessoires et des spéciaux;
  • S’assurer que le client prend connaissance de toute la gamme de produits;
  • Répondre aux appels téléphoniques, indiquer les prix et offrir tout autre renseignement;
  • Adopter au niveau des appels entrants une stratégie visant la vente de pièces / accessoires.

Tâches administratives reliées aux commandes :

  • Faire le suivi des commandes en suspens;
  • S’assurer de retourner aux fournisseurs ou de stocker les articles non récupérés qui ne sont plus en demande;
  • Participer au renvoi annuel des pièces;
  • Maintenir les présentoirs à jour, les remplir de marchandises et nettoyer les tablettes;
  • Collaborer au maintien du programme de suivi des pertes de ventes. (Lost Sale);
  • Se tenir au courant de tout nouveau produit et des produits améliorés;
  • Porter assistance à la réception et à l’envoi de la marchandise;
  • Participer à la prise d’inventaire;
  • Exécuter d’autres tâches selon les besoins et les consignes de la direction.

 

EXIGENCES DU POSTE

  • Détenir de bonnes habiletés relationnelles, aimer le travail d’équipe et être rigoureux;
  • Avoir de bonnes connaissances informatiques et être à l’aise avec un logiciel de recherche de pièces;
  • Se présenter de manière professionnelle et être axé sur le service à la clientèle de qualité;

 

CONDITIONS DE TRAVAIL

  • Horaire de 40 heures par semaine, du lundi au vendredi;
  • Programme de formation continue et opportunités de développement interne;
  • Gamme complète d’avantages sociaux après trois (3) mois de service comprenant, entre autres, des soins médicaux et dentaire payés à 50% par l’employeur;
  • RVER disponible après six (6) mois de service avec participation de l’employeur.

 

En joignant notre équipe, vous relèverez des défis de carrière à la hauteur de vos ambitions et vous évoluerez dans une entreprise dynamique qui mise sur le développement continue des compétences. Faites parvenir votre candidature par courriel au service des ressources humaines à l’adresse suivante : edallaire@mabo.ca  

Le genre masculin est utilisé dans le seul but d’alléger le texte.

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