[language-switcher]

Notre histoire

  • 1993

    Ouverture et fondation d’Atelier mécanique Mabo à Val-d’Or par Fernand Boisvert

  • 1996

    Construction d’un immeuble incluant la plus grande salle de peinture dans la MRC de la Vallée-de-l’Or

  • 1998

    Ajout de la franchise des réputés camions lourds Western Star ; l’Atelier mécanique Mabo devient Mabo Western Star

  • 2002

    Ajout de la franchise Freightliner (le plus grand fabricant de camions lourds en Amérique du Nord) ; Mabo Western Star devient alors Centre du Camion Mabo Inc.

  • 2014

    Départ à la retraite de Fernand Boisvert : Serge Belleau, Yan Milette, Normand Bégin et Ian Gagnon deviennent actionnaires de l’entreprise

  • 2016

    Ajout de la franchise québécoise Manac, le plus grand fabricant de remorques dans l’Est du Canada

  • 2017

    Départ à la retraite de Serge Belleau et Normand Bégin : Yan Milette devient le 3e président et s’associe avec le groupe TMS, Truck IQ.

  • 2018

    Acquisition de la succursale de Réparation MRT à Rouyn-Noranda pour la prise en charge de l’entretien complet de la flotte de camions et de remorques de Martin Roy Transport.

  • 2018/2019

    Grandes rénovations et agrandissement du centre de Val-d’Or avec l’ajout d’un total 7 portes de 14 pieds

  • 2019

    Guillaume Despins, vice-président directeur des ventes, se joint aux actionnaires.

  • 2020

    Acquisition des Ateliers KGM Amos qui devient KGM Centre du camion Mabo

    Regroupement des services offerts à Rouyn-Noranda au 559-B boul. Témiscamingue

Aujourd’hui, le Centre du Camion MABO compte 3 succursales ; à Val-d’Or, à Rouyn-Noranda et à Amos, une soixantaine d'employés qui contribuent au succès de l’entreprise, ainsi qu’au succès de nos partenaires d’affaires.